Mariage princier . Les remerciements des sapeurs-pompiers de Monaco.

Publié le 19 juillet 2011

Dans un courrier adressé au colonel Patrick Bauthéac, le lieutenant-colonel Varo, chef de Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, exprime sa satisfaction et ses remerciements après la mobilisation de personnels du SDIS 06 lors du mariage Princier.

« Mon Colonel,

Vous avez eu l’obligeance de mettre à la disposition de la Principauté et du Corps des sapeurs-pompiers, des moyens dans le cadre des manifestations liées au Mariage Princier.

A cette occasion, j’ai pu apprécier, une nouvelle fois, la qualité de leurs actions, ainsi que leur professionnalisme et vous demande de bien vouloir vous en faire l’interprète auprès d’eux.

Avec mes très sincères remerciements pour votre aide toujours aussi précieuse, je vous prie d’agréer, Mon Colonel, l’expression de mes cordiales et amicales salutations ».

Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI 
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.