Mariage princier . Les remerciements des sapeurs-pompiers de Monaco.

Publié le 19 juillet 2011

Dans un courrier adressé au colonel Patrick Bauthéac, le lieutenant-colonel Varo, chef de Corps des sapeurs-pompiers de Monaco, exprime sa satisfaction et ses remerciements après la mobilisation de personnels du SDIS 06 lors du mariage Princier.

« Mon Colonel,

Vous avez eu l’obligeance de mettre à la disposition de la Principauté et du Corps des sapeurs-pompiers, des moyens dans le cadre des manifestations liées au Mariage Princier.

A cette occasion, j’ai pu apprécier, une nouvelle fois, la qualité de leurs actions, ainsi que leur professionnalisme et vous demande de bien vouloir vous en faire l’interprète auprès d’eux.

Avec mes très sincères remerciements pour votre aide toujours aussi précieuse, je vous prie d’agréer, Mon Colonel, l’expression de mes cordiales et amicales salutations ».

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».