Inronman de Nice. Le GT Sud à l’honneur.

Publié le 22 juillet 2011

Le SDIS 06,plus précisement le GT Sud, a été mis à l’honneur à l’occasion du récent Inronman organisé à Nice auquel ont participé et terminé le major Stéphane Niollon du CSP Magnan, le caporal chef Sébastien Schielotto du CSP Fodéré et le sapeur Daniel Cajna (absent de la photo).

Une performance remarquable, un véritable exploit pour tous trois avec une mention particulière pour le major Stéphane Niollon, sportif accompli ayant plusieurs marathons et courses de vélo à son actif. Son objectif était de terminer. Il l’a fait en 12H19’ : "je suis satisfait de mon temps compte tenu de la chaleur difficilement supportable lors du marathon couru par 36°. Reste que cette épreuve que j’ai préparée pendant un an, fut une véritable aventure mêlée de souffrance, de plaisir et de l’émotion ressentie sur la ligne d’arrivée".

Pour avoir déjà réalisé une pareille performance, le major Niollon surmonta les inévitables moments de faiblesses psychologiques en ne pensant qu’à une chose : terminer les 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres en vélo -avec un dénivelé de 2000 m et les 42,2 kilomètres de course à pied...

Cet exploit est aussi à mettre à l’actif du caporal chef Sébastien Schielotto, cycliste d’excellent niveau qui termina dans les 200 premiers. Quant au sapeur Daniel Cajna, il bouclal’épreuve en 12h30 malgré une petite défaillance lors de la course à pied.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.