Inronman de Nice. Le GT Sud à l’honneur.

Publié le 22 juillet 2011

Le SDIS 06,plus précisement le GT Sud, a été mis à l’honneur à l’occasion du récent Inronman organisé à Nice auquel ont participé et terminé le major Stéphane Niollon du CSP Magnan, le caporal chef Sébastien Schielotto du CSP Fodéré et le sapeur Daniel Cajna (absent de la photo).

Une performance remarquable, un véritable exploit pour tous trois avec une mention particulière pour le major Stéphane Niollon, sportif accompli ayant plusieurs marathons et courses de vélo à son actif. Son objectif était de terminer. Il l’a fait en 12H19’ : "je suis satisfait de mon temps compte tenu de la chaleur difficilement supportable lors du marathon couru par 36°. Reste que cette épreuve que j’ai préparée pendant un an, fut une véritable aventure mêlée de souffrance, de plaisir et de l’émotion ressentie sur la ligne d’arrivée".

Pour avoir déjà réalisé une pareille performance, le major Niollon surmonta les inévitables moments de faiblesses psychologiques en ne pensant qu’à une chose : terminer les 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres en vélo -avec un dénivelé de 2000 m et les 42,2 kilomètres de course à pied...

Cet exploit est aussi à mettre à l’actif du caporal chef Sébastien Schielotto, cycliste d’excellent niveau qui termina dans les 200 premiers. Quant au sapeur Daniel Cajna, il bouclal’épreuve en 12h30 malgré une petite défaillance lors de la course à pied.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.