Inronman de Nice. Le GT Sud à l’honneur.

Publié le 22 juillet 2011

Le SDIS 06,plus précisement le GT Sud, a été mis à l’honneur à l’occasion du récent Inronman organisé à Nice auquel ont participé et terminé le major Stéphane Niollon du CSP Magnan, le caporal chef Sébastien Schielotto du CSP Fodéré et le sapeur Daniel Cajna (absent de la photo).

Une performance remarquable, un véritable exploit pour tous trois avec une mention particulière pour le major Stéphane Niollon, sportif accompli ayant plusieurs marathons et courses de vélo à son actif. Son objectif était de terminer. Il l’a fait en 12H19’ : "je suis satisfait de mon temps compte tenu de la chaleur difficilement supportable lors du marathon couru par 36°. Reste que cette épreuve que j’ai préparée pendant un an, fut une véritable aventure mêlée de souffrance, de plaisir et de l’émotion ressentie sur la ligne d’arrivée".

Pour avoir déjà réalisé une pareille performance, le major Niollon surmonta les inévitables moments de faiblesses psychologiques en ne pensant qu’à une chose : terminer les 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres en vélo -avec un dénivelé de 2000 m et les 42,2 kilomètres de course à pied...

Cet exploit est aussi à mettre à l’actif du caporal chef Sébastien Schielotto, cycliste d’excellent niveau qui termina dans les 200 premiers. Quant au sapeur Daniel Cajna, il bouclal’épreuve en 12h30 malgré une petite défaillance lors de la course à pied.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...