Opérationnel. Le poids lourd plonge dans un ravin.

Publié le 22 juillet 2011

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit il y a quelques jours en fin d’après-midi sur le boulevard Pasteur menant à Cabris, sur la commune de Grasse.
C’est, selon les déclarations du chauffeur, « en voulant éviter une voiture qui doublait un scooter », qu’il a perdu le contrôle de son engin de 32 tonnes...qui chuta dans un ravin d’environ 7 mètres. Par miracle, le conducteur est sorti indemne de cette embardée pendant laquelle, fort heureusement, la benne a été retenue par un arbre, évitant qu’elle s’écrase sur la cabine.

La cabine n’est pas écrasée par la benne... le conducteur est indemne.

Reste que cet accident aura mobilisé pendant près de 4 heures 22 hommes -et 7 véhicules- dont du personnel de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) qui s’est employé à neutraliser une fuite sur le réservoir contenant 300 litres de gasoil.

Opération délicate pour les sauveteurs.

Il fallut un camion grue de grande puissance pour relever le camion transportant des matériaux de sa très fâcheuse position, nécessitant une circulation alternée et provoquant d’importants bouchons jusque dans le centre de la ville.

Opération de relevage du camion.
Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.