Opérationnel. Le poids lourd plonge dans un ravin.

Publié le 22 juillet 2011

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit il y a quelques jours en fin d’après-midi sur le boulevard Pasteur menant à Cabris, sur la commune de Grasse.
C’est, selon les déclarations du chauffeur, « en voulant éviter une voiture qui doublait un scooter », qu’il a perdu le contrôle de son engin de 32 tonnes...qui chuta dans un ravin d’environ 7 mètres. Par miracle, le conducteur est sorti indemne de cette embardée pendant laquelle, fort heureusement, la benne a été retenue par un arbre, évitant qu’elle s’écrase sur la cabine.

La cabine n’est pas écrasée par la benne... le conducteur est indemne.

Reste que cet accident aura mobilisé pendant près de 4 heures 22 hommes -et 7 véhicules- dont du personnel de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) qui s’est employé à neutraliser une fuite sur le réservoir contenant 300 litres de gasoil.

Opération délicate pour les sauveteurs.

Il fallut un camion grue de grande puissance pour relever le camion transportant des matériaux de sa très fâcheuse position, nécessitant une circulation alternée et provoquant d’importants bouchons jusque dans le centre de la ville.

Opération de relevage du camion.
Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !