Opérationnel. Le poids lourd plonge dans un ravin.

Publié le 22 juillet 2011

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit il y a quelques jours en fin d’après-midi sur le boulevard Pasteur menant à Cabris, sur la commune de Grasse.
C’est, selon les déclarations du chauffeur, « en voulant éviter une voiture qui doublait un scooter », qu’il a perdu le contrôle de son engin de 32 tonnes...qui chuta dans un ravin d’environ 7 mètres. Par miracle, le conducteur est sorti indemne de cette embardée pendant laquelle, fort heureusement, la benne a été retenue par un arbre, évitant qu’elle s’écrase sur la cabine.

La cabine n’est pas écrasée par la benne... le conducteur est indemne.

Reste que cet accident aura mobilisé pendant près de 4 heures 22 hommes -et 7 véhicules- dont du personnel de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) qui s’est employé à neutraliser une fuite sur le réservoir contenant 300 litres de gasoil.

Opération délicate pour les sauveteurs.

Il fallut un camion grue de grande puissance pour relever le camion transportant des matériaux de sa très fâcheuse position, nécessitant une circulation alternée et provoquant d’importants bouchons jusque dans le centre de la ville.

Opération de relevage du camion.
Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.