Monaco. Les remerciements du Préfet et du Ministre d’Etat.

Publié le 25 juillet 2011

Après les remerciements du Conseiller pour l’Intérieur de la Principauté de Monaco, ceux de Christophe Marx, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes et du colonel Tony Varo, chef du Corps des sapeurs-pompiers de la Principauté, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps du SDIS 06, a reçu deux nouveaux courriers qu’il souhaite faire partager à l’ensemble des personnels.

Le premier est de Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes Maritimes.

« Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet, s’est déroulé à Monaco le mariage de son Altesse sérénissime le Prince Albert II avec Mademoiselle Charlène Wittstock.


L’organisation de cette manifestation a mobilisé une partie de vos services.


Je tiens aujourd’hui à féliciter sincèrement l’ensemble des personnels ayant participé à cet évènement et qui ont contribué à son indéniable réussite.


Je vous prie de bien vouloir transmettre à toutes et à tous mes remerciements personnels ».

Le second message émane de M. Michel Roger, Ministre d’Etat en Principauté (l’équivalent du Premier Ministre français)

« Mon Colonel,

Par la présente, je tenais à vous faire part de la sincère gratitude du Gouvernement Princier pour le concours que vous-même et vos équipes avez apporté à la Principauté à l’occasion du mariage LL.AA.SS le Prince Albert II et de la Princesse Charlène.

L’organisation et le professionnalisme des personnels concernés ont été sans faille et leur soutien précieux pendant les manifestations qui se sont déroulées du 30 juin au 3 juillet 2011 à Monaco.

De manière plus générale, je me félicite de l’excellent esprit de collaboration qui s’est manifesté à l’occasion de cet évènement festif et qui conforte les relations d’amitié et de coopération unissant nos deux Pays.

En vous renouvelant mes remerciements que je vous serais très reconnaissant de bien vouloir transmettre aux personnels placés sous votre autorité, je vous prie d’agréer, mon Colonel, l’assurance de ma haute considération ».

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !