Monaco. Les remerciements du Préfet et du Ministre d’Etat.

Publié le 25 juillet 2011

Après les remerciements du Conseiller pour l’Intérieur de la Principauté de Monaco, ceux de Christophe Marx, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes et du colonel Tony Varo, chef du Corps des sapeurs-pompiers de la Principauté, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps du SDIS 06, a reçu deux nouveaux courriers qu’il souhaite faire partager à l’ensemble des personnels.

Le premier est de Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes Maritimes.

« Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet, s’est déroulé à Monaco le mariage de son Altesse sérénissime le Prince Albert II avec Mademoiselle Charlène Wittstock.


L’organisation de cette manifestation a mobilisé une partie de vos services.


Je tiens aujourd’hui à féliciter sincèrement l’ensemble des personnels ayant participé à cet évènement et qui ont contribué à son indéniable réussite.


Je vous prie de bien vouloir transmettre à toutes et à tous mes remerciements personnels ».

Le second message émane de M. Michel Roger, Ministre d’Etat en Principauté (l’équivalent du Premier Ministre français)

« Mon Colonel,

Par la présente, je tenais à vous faire part de la sincère gratitude du Gouvernement Princier pour le concours que vous-même et vos équipes avez apporté à la Principauté à l’occasion du mariage LL.AA.SS le Prince Albert II et de la Princesse Charlène.

L’organisation et le professionnalisme des personnels concernés ont été sans faille et leur soutien précieux pendant les manifestations qui se sont déroulées du 30 juin au 3 juillet 2011 à Monaco.

De manière plus générale, je me félicite de l’excellent esprit de collaboration qui s’est manifesté à l’occasion de cet évènement festif et qui conforte les relations d’amitié et de coopération unissant nos deux Pays.

En vous renouvelant mes remerciements que je vous serais très reconnaissant de bien vouloir transmettre aux personnels placés sous votre autorité, je vous prie d’agréer, mon Colonel, l’assurance de ma haute considération ».

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.