Opérationnel - Très grave collision à Saint-Laurent du Var.

Publié le 28 juillet 2011

Un très grave accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de journée sur la corniche Fahnestock, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent du Var. Alors que la chaussée avait été rendue glissante par les violentes pluies de la journée, deux véhicules -une voiture et une fourgonnette- circulant en sens inverse dont l’un « descendait « de la Gaude, se sont violemment percutés, comme en témoignent les photos réalisées sur place par Jean Guillaume Bouillon..

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le choc a été d’une extrême violence et si le conducteur de la voiture légère s’en est sorti miraculeusement indemne, il n’en a pas été de même pour son jeune passager prisonnier des tôles. Les sapeurs-pompiers, assistés de deux médecins et de membres du 3SM, mirent près de deux heures pour dégager le malheureux, gravement blessé aux membres inférieurs et probablement au bassin.

Même scénario pour le conducteur de la camionnette, lui aussi médicalisé sur place avant d’être désincarcéré.

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Henri Revel, maire de la commune, s’est rendu sur les lieux de cette collision qui a bloqué la circulation une bonne partie de la soirée.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.