Opérationnel - Très grave collision à Saint-Laurent du Var.

Publié le 28 juillet 2011

Un très grave accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de journée sur la corniche Fahnestock, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent du Var. Alors que la chaussée avait été rendue glissante par les violentes pluies de la journée, deux véhicules -une voiture et une fourgonnette- circulant en sens inverse dont l’un « descendait « de la Gaude, se sont violemment percutés, comme en témoignent les photos réalisées sur place par Jean Guillaume Bouillon..

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le choc a été d’une extrême violence et si le conducteur de la voiture légère s’en est sorti miraculeusement indemne, il n’en a pas été de même pour son jeune passager prisonnier des tôles. Les sapeurs-pompiers, assistés de deux médecins et de membres du 3SM, mirent près de deux heures pour dégager le malheureux, gravement blessé aux membres inférieurs et probablement au bassin.

Même scénario pour le conducteur de la camionnette, lui aussi médicalisé sur place avant d’être désincarcéré.

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Henri Revel, maire de la commune, s’est rendu sur les lieux de cette collision qui a bloqué la circulation une bonne partie de la soirée.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.