Opérationnel - Très grave collision à Saint-Laurent du Var.

Publié le 28 juillet 2011

Un très grave accident de la circulation s’est produit mercredi en fin de journée sur la corniche Fahnestock, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent du Var. Alors que la chaussée avait été rendue glissante par les violentes pluies de la journée, deux véhicules -une voiture et une fourgonnette- circulant en sens inverse dont l’un « descendait « de la Gaude, se sont violemment percutés, comme en témoignent les photos réalisées sur place par Jean Guillaume Bouillon..

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le choc a été d’une extrême violence et si le conducteur de la voiture légère s’en est sorti miraculeusement indemne, il n’en a pas été de même pour son jeune passager prisonnier des tôles. Les sapeurs-pompiers, assistés de deux médecins et de membres du 3SM, mirent près de deux heures pour dégager le malheureux, gravement blessé aux membres inférieurs et probablement au bassin.

Même scénario pour le conducteur de la camionnette, lui aussi médicalisé sur place avant d’être désincarcéré.

Dirigés par le lieutenant Bernard Lions du CIS Valbonne Sophia Antipolis, commandant des opérations de secours, les sauveteurs étaient au nombre de 17, venus à bord de 7 véhicules de Cagnes-sur-Mer, de Carros, de Nice Saint Isidore, Vence et du GT Sud.

Henri Revel, maire de la commune, s’est rendu sur les lieux de cette collision qui a bloqué la circulation une bonne partie de la soirée.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...