Sports-. Challenge départemental de pétanque : les SP du CTA SUD tiennent leur rang.
Publié le 04 août 2011
C’est sur un titre acquis lors des finales nationales de pétanque dans le challenge « Yves DUMONT », le 5 septembre 2010 à Saint-Juéry (Tarn), que les Sapeurs-pompiers du CTA Sud avaient terminé la saison.
Le 1er juillet 2011, ils ont récidivé en débutant la saison de la plus belle des manières lors du challenge départemental organisé à Mouans-Sartoux.
L’adjudant Hervé Blanquart et le sergent chef Jean-Pierre Mosconi entourant le major Daniel Paulin lors de la remise des prix.
« Même si la pétanque est avant tout un sport convivial, nous nous savions attendus car il est rare de décrocher un titre national » confiait le Sergent-chef Jean-Pierre Mosconi. Ce dernier, associé à l’Adjudant Hervé Blanquart, formait une doublette qui faisait figure d’épouvantail. « Nous avons joué sans aucune pression mais avec beaucoup de sérieux et d’application car nous ne voulions pas être ridicules » déclara Hervé Blanquart.
Une fois de plus, ce sont des valeurs hautement portées comme l’amitié et la convivialité qui ont permis aux « pétanquiers » du CTA SUD de décrocher la victoire. Ce tournoi fut aussi l’occasion de préparer les prochains championnats de France qui se dérouleront à Chalon-sur-Saône au mois de septembre prochain.
L’Adjudant Gilles Riguccini, membre émérite de la triplette, s’est également illustré de son côté puisque associé au néophyte Sébastien Roux, il s’est hissé à la quatrième place de la consolante.
Licenciés en club, ces amateurs de pétanque jouent très régulièrement et obtiennent des résultats honorables dans les concours nationaux et régionaux.
Tous ont également tenu à féliciter le major Daniel Paulin, président de l’amicale du CIS Mouans-Sartoux et organisateur du challenge départemental pour la qualité du tournoi et des jeux proposés.
Ils ont aussi tenu à remercier l’UDSP 06, son Président Pierre Binaud ainsi que l’AESPN avec à sa tête l’Adjudant-chef Frédéric Garcia qui participent et contribuent à les mettre dans les meilleures dispositions pour préparer les échéances nationales.
En espérant qu’ils ramèneront un nouveau titre de Saône-et-Loire. Sans préjuger de rien, « ils ont déjà fait du chemin », comme il est coutume de dire dans le jargon des jeux de boules !