Sports-. Challenge départemental de pétanque : les SP du CTA SUD tiennent leur rang.

Publié le 04 août 2011

C’est sur un titre acquis lors des finales nationales de pétanque dans le challenge « Yves DUMONT », le 5 septembre 2010 à Saint-Juéry (Tarn), que les Sapeurs-pompiers du CTA Sud avaient terminé la saison.

Le 1er juillet 2011, ils ont récidivé en débutant la saison de la plus belle des manières lors du challenge départemental organisé à Mouans-Sartoux.

L’adjudant Hervé Blanquart et le sergent chef Jean-Pierre Mosconi entourant le major Daniel Paulin lors de la remise des prix.

« Même si la pétanque est avant tout un sport convivial, nous nous savions attendus car il est rare de décrocher un titre national » confiait le Sergent-chef Jean-Pierre Mosconi. Ce dernier, associé à l’Adjudant Hervé Blanquart, formait une doublette qui faisait figure d’épouvantail. « Nous avons joué sans aucune pression mais avec beaucoup de sérieux et d’application car nous ne voulions pas être ridicules » déclara Hervé Blanquart.

Une fois de plus, ce sont des valeurs hautement portées comme l’amitié et la convivialité qui ont permis aux « pétanquiers » du CTA SUD de décrocher la victoire. Ce tournoi fut aussi l’occasion de préparer les prochains championnats de France qui se dérouleront à Chalon-sur-Saône au mois de septembre prochain.

L’Adjudant Gilles Riguccini, membre émérite de la triplette, s’est également illustré de son côté puisque associé au néophyte Sébastien Roux, il s’est hissé à la quatrième place de la consolante.

Licenciés en club, ces amateurs de pétanque jouent très régulièrement et obtiennent des résultats honorables dans les concours nationaux et régionaux.

Tous ont également tenu à féliciter le major Daniel Paulin, président de l’amicale du CIS Mouans-Sartoux et organisateur du challenge départemental pour la qualité du tournoi et des jeux proposés.

Ils ont aussi tenu à remercier l’UDSP 06, son Président Pierre Binaud ainsi que l’AESPN avec à sa tête l’Adjudant-chef Frédéric Garcia qui participent et contribuent à les mettre dans les meilleures dispositions pour préparer les échéances nationales.

En espérant qu’ils ramèneront un nouveau titre de Saône-et-Loire. Sans préjuger de rien, « ils ont déjà fait du chemin », comme il est coutume de dire dans le jargon des jeux de boules !

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).