Sports-. Challenge départemental de pétanque : les SP du CTA SUD tiennent leur rang.

Publié le 04 août 2011

C’est sur un titre acquis lors des finales nationales de pétanque dans le challenge « Yves DUMONT », le 5 septembre 2010 à Saint-Juéry (Tarn), que les Sapeurs-pompiers du CTA Sud avaient terminé la saison.

Le 1er juillet 2011, ils ont récidivé en débutant la saison de la plus belle des manières lors du challenge départemental organisé à Mouans-Sartoux.

L’adjudant Hervé Blanquart et le sergent chef Jean-Pierre Mosconi entourant le major Daniel Paulin lors de la remise des prix.

« Même si la pétanque est avant tout un sport convivial, nous nous savions attendus car il est rare de décrocher un titre national » confiait le Sergent-chef Jean-Pierre Mosconi. Ce dernier, associé à l’Adjudant Hervé Blanquart, formait une doublette qui faisait figure d’épouvantail. « Nous avons joué sans aucune pression mais avec beaucoup de sérieux et d’application car nous ne voulions pas être ridicules » déclara Hervé Blanquart.

Une fois de plus, ce sont des valeurs hautement portées comme l’amitié et la convivialité qui ont permis aux « pétanquiers » du CTA SUD de décrocher la victoire. Ce tournoi fut aussi l’occasion de préparer les prochains championnats de France qui se dérouleront à Chalon-sur-Saône au mois de septembre prochain.

L’Adjudant Gilles Riguccini, membre émérite de la triplette, s’est également illustré de son côté puisque associé au néophyte Sébastien Roux, il s’est hissé à la quatrième place de la consolante.

Licenciés en club, ces amateurs de pétanque jouent très régulièrement et obtiennent des résultats honorables dans les concours nationaux et régionaux.

Tous ont également tenu à féliciter le major Daniel Paulin, président de l’amicale du CIS Mouans-Sartoux et organisateur du challenge départemental pour la qualité du tournoi et des jeux proposés.

Ils ont aussi tenu à remercier l’UDSP 06, son Président Pierre Binaud ainsi que l’AESPN avec à sa tête l’Adjudant-chef Frédéric Garcia qui participent et contribuent à les mettre dans les meilleures dispositions pour préparer les échéances nationales.

En espérant qu’ils ramèneront un nouveau titre de Saône-et-Loire. Sans préjuger de rien, « ils ont déjà fait du chemin », comme il est coutume de dire dans le jargon des jeux de boules !

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.