Sports-. Challenge départemental de pétanque : les SP du CTA SUD tiennent leur rang.

Publié le 04 août 2011

C’est sur un titre acquis lors des finales nationales de pétanque dans le challenge « Yves DUMONT », le 5 septembre 2010 à Saint-Juéry (Tarn), que les Sapeurs-pompiers du CTA Sud avaient terminé la saison.

Le 1er juillet 2011, ils ont récidivé en débutant la saison de la plus belle des manières lors du challenge départemental organisé à Mouans-Sartoux.

L’adjudant Hervé Blanquart et le sergent chef Jean-Pierre Mosconi entourant le major Daniel Paulin lors de la remise des prix.

« Même si la pétanque est avant tout un sport convivial, nous nous savions attendus car il est rare de décrocher un titre national » confiait le Sergent-chef Jean-Pierre Mosconi. Ce dernier, associé à l’Adjudant Hervé Blanquart, formait une doublette qui faisait figure d’épouvantail. « Nous avons joué sans aucune pression mais avec beaucoup de sérieux et d’application car nous ne voulions pas être ridicules » déclara Hervé Blanquart.

Une fois de plus, ce sont des valeurs hautement portées comme l’amitié et la convivialité qui ont permis aux « pétanquiers » du CTA SUD de décrocher la victoire. Ce tournoi fut aussi l’occasion de préparer les prochains championnats de France qui se dérouleront à Chalon-sur-Saône au mois de septembre prochain.

L’Adjudant Gilles Riguccini, membre émérite de la triplette, s’est également illustré de son côté puisque associé au néophyte Sébastien Roux, il s’est hissé à la quatrième place de la consolante.

Licenciés en club, ces amateurs de pétanque jouent très régulièrement et obtiennent des résultats honorables dans les concours nationaux et régionaux.

Tous ont également tenu à féliciter le major Daniel Paulin, président de l’amicale du CIS Mouans-Sartoux et organisateur du challenge départemental pour la qualité du tournoi et des jeux proposés.

Ils ont aussi tenu à remercier l’UDSP 06, son Président Pierre Binaud ainsi que l’AESPN avec à sa tête l’Adjudant-chef Frédéric Garcia qui participent et contribuent à les mettre dans les meilleures dispositions pour préparer les échéances nationales.

En espérant qu’ils ramèneront un nouveau titre de Saône-et-Loire. Sans préjuger de rien, « ils ont déjà fait du chemin », comme il est coutume de dire dans le jargon des jeux de boules !

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...