Sports. Cabrières aux championnats de France et du monde de cyclisme.

Publié le 05 août 2011

C’était il y a quelques semaines...en Corse... le championnat du monde de cyclisme des sapeurs-pompiers.

Qui dit Corse dit nécessairement parcours exigeant qui a permis à l’équipe des Cabrières de se mesurer aux meilleurs venus de onze pays.

Professionnels ou volontaires, ils ont pourtant relevé le défi lors de deux épreuves organisées à Ghisonaccia, sous la chaleur torride de la Haute -Corse : le contre la montre couru sur une distance de 11 kilomètres et les championnats de France et du monde courus en ligne sur des circuits de 65,9 et 85,2 kilomètres.

L’équipe des Cabrières.

L’ adjudant-chef Philippe Cordero, le sergent Sébastien Gazzola, le caporal chef Stéphane di Comun, les caporaux Didier Bothy Soler Grégory, et Nicolas Rossi -chez les SPP-, le caporal chef Lucien Passera, les sapeurs Jonathan Fichaux et Paul Cicognani, le sergent Bernard Marchal -chez les SPV- ont fait mieux que participer. Et si les résultats ne furent pas au niveau de leurs ambitions initiales, ils sont revenus de l’île de Beauté riches d’une nouvelle et unique expérience.

Ainsi le contre la montre permit-t-il aux représentants du SDIS 06 de se mesurer au haut niveau. Et par le matériel, et par les performances. Tous les participants de l’équipe ont été classés, ce qui en soit, constitue une première victoire.

Le lendemain, lors des épreuves en lignes sur un circuit de 20 kilomètres à boucler trois ou quatre fois, sur un terrain aux routes pentues, des sapeurs-pompiers « venus d’ailleurs » ont démontré qu’ils n’avaient rien à envier aux professionnels.

On retiendra de ces championnats de France et du monde que tous les participants des Alpes-Maritimes ont terminé, portant fièrement les couleurs de leur caserne, du SDIS 06 et de leurs sponsors.

L’adjudant-chef Philippe Cordero... meneur de l’équipe...

En résumé, tous auront vécu une aventure extraordinaire qui n’aurait été possible sans le soutien et l‘implication de

- l’UDSP 06
- l’amicale de Cabrières
- le SDIS 06 et son directeur, le colonel Patrick Bauthéac,
- l’amicale de Cannes
- Eco Elec
- Norma Joy

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.