Sports. Cabrières aux championnats de France et du monde de cyclisme.

Publié le 05 août 2011

C’était il y a quelques semaines...en Corse... le championnat du monde de cyclisme des sapeurs-pompiers.

Qui dit Corse dit nécessairement parcours exigeant qui a permis à l’équipe des Cabrières de se mesurer aux meilleurs venus de onze pays.

Professionnels ou volontaires, ils ont pourtant relevé le défi lors de deux épreuves organisées à Ghisonaccia, sous la chaleur torride de la Haute -Corse : le contre la montre couru sur une distance de 11 kilomètres et les championnats de France et du monde courus en ligne sur des circuits de 65,9 et 85,2 kilomètres.

L’équipe des Cabrières.

L’ adjudant-chef Philippe Cordero, le sergent Sébastien Gazzola, le caporal chef Stéphane di Comun, les caporaux Didier Bothy Soler Grégory, et Nicolas Rossi -chez les SPP-, le caporal chef Lucien Passera, les sapeurs Jonathan Fichaux et Paul Cicognani, le sergent Bernard Marchal -chez les SPV- ont fait mieux que participer. Et si les résultats ne furent pas au niveau de leurs ambitions initiales, ils sont revenus de l’île de Beauté riches d’une nouvelle et unique expérience.

Ainsi le contre la montre permit-t-il aux représentants du SDIS 06 de se mesurer au haut niveau. Et par le matériel, et par les performances. Tous les participants de l’équipe ont été classés, ce qui en soit, constitue une première victoire.

Le lendemain, lors des épreuves en lignes sur un circuit de 20 kilomètres à boucler trois ou quatre fois, sur un terrain aux routes pentues, des sapeurs-pompiers « venus d’ailleurs » ont démontré qu’ils n’avaient rien à envier aux professionnels.

On retiendra de ces championnats de France et du monde que tous les participants des Alpes-Maritimes ont terminé, portant fièrement les couleurs de leur caserne, du SDIS 06 et de leurs sponsors.

L’adjudant-chef Philippe Cordero... meneur de l’équipe...

En résumé, tous auront vécu une aventure extraordinaire qui n’aurait été possible sans le soutien et l‘implication de

- l’UDSP 06
- l’amicale de Cabrières
- le SDIS 06 et son directeur, le colonel Patrick Bauthéac,
- l’amicale de Cannes
- Eco Elec
- Norma Joy

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.