Cérémonie - Cannes Bocca à l’honneur.

Publié le 11 août 2011

Il y a quelques jours, le capitaine Laurent Sève, en sa qualité de chef de centre, a souhaité mettre à l’honneur -à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles des sapeurs pompiers et de galons-, les agents du CIS Cannes Bocca.

L’ensemble des récipiendaires.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Chacun aura été sensible à la présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental des services d’incendie et de secours, chef de Corps et du commandant Gilles Frega, représentant le chef du Groupement territorial Ouest.

Au cours de cette cérémonie « intimiste » mais néanmoins empreinte du cadre formel afférent à une telle manifestation, le chef de centre a chaleureusement remercié l’ensemble des personnels oeuvrant par leur investissement à l’amélioration du fonctionnement et du cadre de vie au sein du CIS Cannes Bocca.

La cérémonie s’est clôturée dans la convivialité autour d’un cocktail organisé par l’amicale du centre de secours principal. Elle s’est poursuivie autour d’une remarquable paella préparée par le caporal chef -Sébastien Gillibert.

Compte rendu dû à l’aimable concours du lieutenant Laurent Pernin, adjoint au chef de centre de Secours principal de Cannes Bocca.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.