Cérémonie - Cannes Bocca à l’honneur.

Publié le 11 août 2011

Il y a quelques jours, le capitaine Laurent Sève, en sa qualité de chef de centre, a souhaité mettre à l’honneur -à l’occasion d’une cérémonie de remise de médailles des sapeurs pompiers et de galons-, les agents du CIS Cannes Bocca.

L’ensemble des récipiendaires.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Chacun aura été sensible à la présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental des services d’incendie et de secours, chef de Corps et du commandant Gilles Frega, représentant le chef du Groupement territorial Ouest.

Au cours de cette cérémonie « intimiste » mais néanmoins empreinte du cadre formel afférent à une telle manifestation, le chef de centre a chaleureusement remercié l’ensemble des personnels oeuvrant par leur investissement à l’amélioration du fonctionnement et du cadre de vie au sein du CIS Cannes Bocca.

La cérémonie s’est clôturée dans la convivialité autour d’un cocktail organisé par l’amicale du centre de secours principal. Elle s’est poursuivie autour d’une remarquable paella préparée par le caporal chef -Sébastien Gillibert.

Compte rendu dû à l’aimable concours du lieutenant Laurent Pernin, adjoint au chef de centre de Secours principal de Cannes Bocca.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.