Sport - Palmathon cohésion Michel Mège

Publié le 30 août 2011

Vendredi 16 septembre 2011 16h00 au CI Tour Rouge à Nice Nage avec palmes 1,5 Km Course à pied 6 Km

Ce Palmathlon Cohésion a été organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE sapeur pompier professionnel au CSP Fodéré disparu en mer le 31 décembre 1999 lors d’un entraînement de plongée.

Constitué de deux disciplines sportives, nage avec palmes et course à pieds, le challenge reflète au plus juste l’image de Michel, sportif de haut niveau, instructeur d’éducation physique et sportive, et passionné de la mer.

En effet, sportif de haut niveau en lutte il cumula six titres de champion de France et de nombreuses victoires en tournois internationaux entre 1973 et 1987. IEPS au sein des sapeurs pompiers de NICE il transmis durant toutes ces années à ses collègues et amis la fibre sportive qui l’animait et cette volonté de se dépasser, de repousser toujours plus loin les limites physiologiques de l’être humain.

Enfin, Michel était un passionné, par sa famille, par son métier qu’il effectuait avec la même rigueur de sportif confirmé qu’il était, par la mer au travers de sa spécialité de plongeur qu’il exécutait avec beaucoup de charisme et professionnalisme. Ces faits sont démontrés par les actes de courage et dévouement qui ont ornés sa carrière.

Grand par sa force, grand par sa volonté, grand par sa gentillesse et sa générosité Michel demeure l’exemple le plus marquant d’un « esprit sain dans un corps sain ».

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.