Sport - Palmathon cohésion Michel Mège

Publié le 30 août 2011

Vendredi 16 septembre 2011 16h00 au CI Tour Rouge à Nice Nage avec palmes 1,5 Km Course à pied 6 Km

Ce Palmathlon Cohésion a été organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE sapeur pompier professionnel au CSP Fodéré disparu en mer le 31 décembre 1999 lors d’un entraînement de plongée.

Constitué de deux disciplines sportives, nage avec palmes et course à pieds, le challenge reflète au plus juste l’image de Michel, sportif de haut niveau, instructeur d’éducation physique et sportive, et passionné de la mer.

En effet, sportif de haut niveau en lutte il cumula six titres de champion de France et de nombreuses victoires en tournois internationaux entre 1973 et 1987. IEPS au sein des sapeurs pompiers de NICE il transmis durant toutes ces années à ses collègues et amis la fibre sportive qui l’animait et cette volonté de se dépasser, de repousser toujours plus loin les limites physiologiques de l’être humain.

Enfin, Michel était un passionné, par sa famille, par son métier qu’il effectuait avec la même rigueur de sportif confirmé qu’il était, par la mer au travers de sa spécialité de plongeur qu’il exécutait avec beaucoup de charisme et professionnalisme. Ces faits sont démontrés par les actes de courage et dévouement qui ont ornés sa carrière.

Grand par sa force, grand par sa volonté, grand par sa gentillesse et sa générosité Michel demeure l’exemple le plus marquant d’un « esprit sain dans un corps sain ».

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.