Disparition - Le commandant Thierry Combes.

Publié le 05 septembre 2011

Commandant de sapeurs-pompiers volontaires à l’Etat-major du groupement territorial Nord jusqu’en en février 2006, chef du centre de Tourrette Levens pendant près de dix ans (1994-2005), Thierry Combes n’est plus.

Né à Saint-Rémy de Provence, âgé de 67 ans, marié et père de deux enfants, le commandant Thierry Combes avait été recruté en qualité de sapeur-pompier volontaire de 2ème classe au centre d’incendie et de secours de Tourette Levens en juin 1989.

Nommé chef de ce centre en mai 1994, sous lieutenant l’année suivante, lieutenant en 1996 et capitaine en 2003, il avait quitté ses fonctions de chef de centre en 2005 et alors nommé commandant à l’état-major du GT Nord.

Très impliqué dans la départementalisation, homme respecté de ses hommes et de la population, formateur dans l’âme, il avait exercé ses talents reconnus de tous tant au niveau départemental que régional (Valabre) dans le domaine de la lutte contre les feux de forêts (il était titulaire du FDF4) et celui de la conduite.

En février 2006, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

Ses obsèques seront célébrées demain mardi à 9h30 en l’église de Tourette Levens, commune à laquelle il a toujours été très attaché.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.