Disparition - Le commandant Thierry Combes.

Publié le 05 septembre 2011

Commandant de sapeurs-pompiers volontaires à l’Etat-major du groupement territorial Nord jusqu’en en février 2006, chef du centre de Tourrette Levens pendant près de dix ans (1994-2005), Thierry Combes n’est plus.

Né à Saint-Rémy de Provence, âgé de 67 ans, marié et père de deux enfants, le commandant Thierry Combes avait été recruté en qualité de sapeur-pompier volontaire de 2ème classe au centre d’incendie et de secours de Tourette Levens en juin 1989.

Nommé chef de ce centre en mai 1994, sous lieutenant l’année suivante, lieutenant en 1996 et capitaine en 2003, il avait quitté ses fonctions de chef de centre en 2005 et alors nommé commandant à l’état-major du GT Nord.

Très impliqué dans la départementalisation, homme respecté de ses hommes et de la population, formateur dans l’âme, il avait exercé ses talents reconnus de tous tant au niveau départemental que régional (Valabre) dans le domaine de la lutte contre les feux de forêts (il était titulaire du FDF4) et celui de la conduite.

En février 2006, il avait fait valoir ses droits à la retraite.

Ses obsèques seront célébrées demain mardi à 9h30 en l’église de Tourette Levens, commune à laquelle il a toujours été très attaché.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.