Nécrologie - M. Roger Favier, ancien professionnel à Vence.

Publié le 19 septembre 2011

Natif de Montbrison dans la Loire mais vençois d’adoption, père de trois enfants, âgé de 72 ans et ancien sapeur-pompier professionnel, M. Roger Favier n’est plus.

Ajusteur de formation, il s’était engagé comme sapeur-pompier volontaire au CIS de Vence le 1er octobre 1961, ville dans laquelle il travaillait au service de la voie publique. Sergent dix ans plus tard, adjudant chef en 1988, il devint professionnel en 1993 au centre de secours de Vence où il prit sa retraite en 1999.

Médaillé d’argent et de vermeil, titulaire depuis 1996 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, Roger Favier avait entre autre passion la musique, le clairon en particulier.
Chef de la clique, il était de toutes les cérémonies commémoratives d’anciens combattants et les cérémonies officielles des sapeurs-pompiers.
Ayant le sens du service public et de l’amitié, il était l’une des figures appréciée du CIS de Vence.

Ses obsèques auront lieu mardi à 14h30 à la cathédrale de Vence suivies à 16h30 d’une cérémonie au crématorium de Nice.

NB : pour ces obsèques, tenue F1 et casque F1 pour tous.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.