Nécrologie - M. Roger Favier, ancien professionnel à Vence.

Publié le 19 septembre 2011

Natif de Montbrison dans la Loire mais vençois d’adoption, père de trois enfants, âgé de 72 ans et ancien sapeur-pompier professionnel, M. Roger Favier n’est plus.

Ajusteur de formation, il s’était engagé comme sapeur-pompier volontaire au CIS de Vence le 1er octobre 1961, ville dans laquelle il travaillait au service de la voie publique. Sergent dix ans plus tard, adjudant chef en 1988, il devint professionnel en 1993 au centre de secours de Vence où il prit sa retraite en 1999.

Médaillé d’argent et de vermeil, titulaire depuis 1996 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, Roger Favier avait entre autre passion la musique, le clairon en particulier.
Chef de la clique, il était de toutes les cérémonies commémoratives d’anciens combattants et les cérémonies officielles des sapeurs-pompiers.
Ayant le sens du service public et de l’amitié, il était l’une des figures appréciée du CIS de Vence.

Ses obsèques auront lieu mardi à 14h30 à la cathédrale de Vence suivies à 16h30 d’une cérémonie au crématorium de Nice.

NB : pour ces obsèques, tenue F1 et casque F1 pour tous.

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !