Nécrologie - M. Roger Favier, ancien professionnel à Vence.

Publié le 19 septembre 2011

Natif de Montbrison dans la Loire mais vençois d’adoption, père de trois enfants, âgé de 72 ans et ancien sapeur-pompier professionnel, M. Roger Favier n’est plus.

Ajusteur de formation, il s’était engagé comme sapeur-pompier volontaire au CIS de Vence le 1er octobre 1961, ville dans laquelle il travaillait au service de la voie publique. Sergent dix ans plus tard, adjudant chef en 1988, il devint professionnel en 1993 au centre de secours de Vence où il prit sa retraite en 1999.

Médaillé d’argent et de vermeil, titulaire depuis 1996 de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, Roger Favier avait entre autre passion la musique, le clairon en particulier.
Chef de la clique, il était de toutes les cérémonies commémoratives d’anciens combattants et les cérémonies officielles des sapeurs-pompiers.
Ayant le sens du service public et de l’amitié, il était l’une des figures appréciée du CIS de Vence.

Ses obsèques auront lieu mardi à 14h30 à la cathédrale de Vence suivies à 16h30 d’une cérémonie au crématorium de Nice.

NB : pour ces obsèques, tenue F1 et casque F1 pour tous.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».