Radio - Réparation dans les airs sur le mont Doublier.

Publié le 20 septembre 2011

Technicien radio et équipier GMP au sommet du pylône

Le réseau hertzien du SDIS 06 compte quatre points hauts principaux équipés de stations dîtes déportées : les monts Doublier, Vial, Agel et le mont Ours. Ces stations permettent une couverture radio départementale, au sol comme dans les airs.

La station du mont Doublier, victime d’une panne, a fait l’objet d’une opération spectaculaire coordonnée par le groupement fonctionnel Opération, par le GF Informatique et télécommunications. Elle fut menée conjointement par des techniciens « transmission » et les sapeurs-pompiers de la garde GMP.

Techniciens et gestionnaires du CODIS furent directement impliqués dans cette opération.

La nécessaire réparation de cette station, télécommandée comme les trois autres pour l’essentiel depuis le CODIS, s’est faîte -grâce à la complicité d’une météo clémente- sur un pylône de 40 mètres de hauteur, à l’ouest du département entre Grasse et Saint-Vallier.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...