Radio - Réparation dans les airs sur le mont Doublier.

Publié le 20 septembre 2011

Technicien radio et équipier GMP au sommet du pylône

Le réseau hertzien du SDIS 06 compte quatre points hauts principaux équipés de stations dîtes déportées : les monts Doublier, Vial, Agel et le mont Ours. Ces stations permettent une couverture radio départementale, au sol comme dans les airs.

La station du mont Doublier, victime d’une panne, a fait l’objet d’une opération spectaculaire coordonnée par le groupement fonctionnel Opération, par le GF Informatique et télécommunications. Elle fut menée conjointement par des techniciens « transmission » et les sapeurs-pompiers de la garde GMP.

Techniciens et gestionnaires du CODIS furent directement impliqués dans cette opération.

La nécessaire réparation de cette station, télécommandée comme les trois autres pour l’essentiel depuis le CODIS, s’est faîte -grâce à la complicité d’une météo clémente- sur un pylône de 40 mètres de hauteur, à l’ouest du département entre Grasse et Saint-Vallier.

Les dernières actualités
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.