Radio - Réparation dans les airs sur le mont Doublier.

Publié le 20 septembre 2011

Technicien radio et équipier GMP au sommet du pylône

Le réseau hertzien du SDIS 06 compte quatre points hauts principaux équipés de stations dîtes déportées : les monts Doublier, Vial, Agel et le mont Ours. Ces stations permettent une couverture radio départementale, au sol comme dans les airs.

La station du mont Doublier, victime d’une panne, a fait l’objet d’une opération spectaculaire coordonnée par le groupement fonctionnel Opération, par le GF Informatique et télécommunications. Elle fut menée conjointement par des techniciens « transmission » et les sapeurs-pompiers de la garde GMP.

Techniciens et gestionnaires du CODIS furent directement impliqués dans cette opération.

La nécessaire réparation de cette station, télécommandée comme les trois autres pour l’essentiel depuis le CODIS, s’est faîte -grâce à la complicité d’une météo clémente- sur un pylône de 40 mètres de hauteur, à l’ouest du département entre Grasse et Saint-Vallier.

Les dernières actualités
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).
9 juin 2021
Page d'histoire du CIS Peille - Hommage au capitaine Christian RISSO
… 15 juin 2018… Trois ans dans quelques jours que nous quitta le capitaine Christian RISSO, chef du Centre de secours de Peille, victime d’un malaise en service commandé.
29 mai 2021
Accueil de Fanny HORTA, capitaine de l’équipe de France féminine de rugby à VII au CIS Fodéré

Après la venue le 24 janvier 2020 du XV de France de rugby mené par Raphaël IBANEZ et Fabien GALTHIE au CSP Magnan pour participer à des mises en situation professionnelle