Radio - Réparation dans les airs sur le mont Doublier.

Publié le 20 septembre 2011

Technicien radio et équipier GMP au sommet du pylône

Le réseau hertzien du SDIS 06 compte quatre points hauts principaux équipés de stations dîtes déportées : les monts Doublier, Vial, Agel et le mont Ours. Ces stations permettent une couverture radio départementale, au sol comme dans les airs.

La station du mont Doublier, victime d’une panne, a fait l’objet d’une opération spectaculaire coordonnée par le groupement fonctionnel Opération, par le GF Informatique et télécommunications. Elle fut menée conjointement par des techniciens « transmission » et les sapeurs-pompiers de la garde GMP.

Techniciens et gestionnaires du CODIS furent directement impliqués dans cette opération.

La nécessaire réparation de cette station, télécommandée comme les trois autres pour l’essentiel depuis le CODIS, s’est faîte -grâce à la complicité d’une météo clémente- sur un pylône de 40 mètres de hauteur, à l’ouest du département entre Grasse et Saint-Vallier.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).