Politique bâtimentaire - Magnan : près de 48 heures de travaux.

Publié le 21 septembre 2011

L’opération du remplacement du tableau général de basse tension de Centre de Magnan de Nice aura en définitive duré près de 48 heures. Le samedi de 6 à 21h30...le dimanche de 6 heures du matin au lundi 4h30. Les spécialistes savaient ce chantier long et difficile. Ils ne se sont pas trompés, recourant comme prévu à un groupe mobile de secours de 63 Kwa pour le CTA et le bureau d’ordre.

Une collaboration efficace

Reste qu’aujourd’hui le nouveau TGBT, pesant tout de même 900 kilos, est en place et assure , dans des conditions de sécurité optimales, l’ensemble de l’alimentation du GT Sud, du CIS Magnan et de la centaine d’appartements occupée par des familles.

Les désagréments passagers liés à cette modernisation assurant la pérennité des installations et qui s’inscrit dans un plan global de rénovation, sont déjà oubliés.

Ce dont peuvent se féliciter les représentants de la société Inéo du groupe Suez et les officiers en poste pendant ce basculement. A savoir les lieutenants Loïc Greboval (officier CTA), Christophe Degioanni, officier de garde à Magnan, Philippe Pannuti, adjoint au chef des services techniques et le major Claude Enrici, chef du bureau logistique chargé de la coordination du chantier.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.