Sports - Record de participation au « palmathon cohésion » Michel Mège.

Publié le 22 septembre 2011

Le palmathon Miche Mège, organisé avec une parfaite maîtrise par le Service formation sport du GT Sud en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a battu cette année son record de participations avec la présence de 161 athlètes, -SPP, SPV, PATS- dont 7 représentants de la Base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin.

Record de participation au Palmathon 2011

Natation et course à pied étaient au programme de cette épreuve de natation et de course à pied (intranet et Internet du 30.08.11)
Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est remis annuellement en jeu.

Tous ensemble à l’arrivée

En 2011, ce trophée revint à la FI (groupement fonctionnel formation) qui sportivement l’a remis au second, le groupement Prévision.
C’est alors que son représentant, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, le transmis au Centre de secours principal Fodéré de Nice, centre d’origine de Michel Mège. Un geste apprécié comme il se doit.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».