Sports - Record de participation au « palmathon cohésion » Michel Mège.

Publié le 22 septembre 2011

Le palmathon Miche Mège, organisé avec une parfaite maîtrise par le Service formation sport du GT Sud en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a battu cette année son record de participations avec la présence de 161 athlètes, -SPP, SPV, PATS- dont 7 représentants de la Base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin.

Record de participation au Palmathon 2011

Natation et course à pied étaient au programme de cette épreuve de natation et de course à pied (intranet et Internet du 30.08.11)
Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est remis annuellement en jeu.

Tous ensemble à l’arrivée

En 2011, ce trophée revint à la FI (groupement fonctionnel formation) qui sportivement l’a remis au second, le groupement Prévision.
C’est alors que son représentant, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, le transmis au Centre de secours principal Fodéré de Nice, centre d’origine de Michel Mège. Un geste apprécié comme il se doit.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.