Sports - Record de participation au « palmathon cohésion » Michel Mège.

Publié le 22 septembre 2011

Le palmathon Miche Mège, organisé avec une parfaite maîtrise par le Service formation sport du GT Sud en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a battu cette année son record de participations avec la présence de 161 athlètes, -SPP, SPV, PATS- dont 7 représentants de la Base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin.

Record de participation au Palmathon 2011

Natation et course à pied étaient au programme de cette épreuve de natation et de course à pied (intranet et Internet du 30.08.11)
Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est remis annuellement en jeu.

Tous ensemble à l’arrivée

En 2011, ce trophée revint à la FI (groupement fonctionnel formation) qui sportivement l’a remis au second, le groupement Prévision.
C’est alors que son représentant, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, le transmis au Centre de secours principal Fodéré de Nice, centre d’origine de Michel Mège. Un geste apprécié comme il se doit.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...