Sports - Record de participation au « palmathon cohésion » Michel Mège.

Publié le 22 septembre 2011

Le palmathon Miche Mège, organisé avec une parfaite maîtrise par le Service formation sport du GT Sud en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a battu cette année son record de participations avec la présence de 161 athlètes, -SPP, SPV, PATS- dont 7 représentants de la Base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin.

Record de participation au Palmathon 2011

Natation et course à pied étaient au programme de cette épreuve de natation et de course à pied (intranet et Internet du 30.08.11)
Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est remis annuellement en jeu.

Tous ensemble à l’arrivée

En 2011, ce trophée revint à la FI (groupement fonctionnel formation) qui sportivement l’a remis au second, le groupement Prévision.
C’est alors que son représentant, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, le transmis au Centre de secours principal Fodéré de Nice, centre d’origine de Michel Mège. Un geste apprécié comme il se doit.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.