Sports - Le SDIS 06 champion de France de hand-ball.

Publié le 29 septembre 2011

Pour la seconde année consécutive, l’équipe départementale de hand ball du SDIS 06 s’est distinguée en s’adjugeant le titre de champion de France des sapeurs-pompiers.

L’équipe départementale de handball, forte de ses 35 joueurs, était partie avec une sélection de 12 d’entre eux. Thibauld Belvedere (gardien, CIS Grasse), Lois Belliand (gardien, CIS Menton), Clément Paty (ailier, CIS Cagnes), Hugo Chatelain (ailier, CIS Nice), Nicolas Bouteloup (arrière, CIS Menton), Thomas Rougeot (arrière, CIS Grasse), Romain Bois (demi, CIS Antibes), Olivier Nadal (arrière, CIS Cagnes), Enzo Iacolare (arrière, CIS Cagnes), Anthony Pontes (ailier, CIS Menton), Sébastien Maillot (ailier, CIS Mouans), Yannick Giordano ( pivot, CIS Carros)., Coach : Lécluse David (CIS Grasse.

C’était il y a quelques jours à Nancy. Après avoir surclassé ses adversaires de poules (en l’occurrence l’Eure, l’Eure et Loire, la Seine et Marne et le Loiret) avec 12 buts encaissés pour 49 marqués, après avoir battu le Val d’Oise en ¼ de finale (12-9) et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en ½ finale (15-14...), les représentants du SDIS06 l’ont emporté face à leurs homologues du Nord en finale par 14 à 9. Le tout sous les yeux de M. Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine.

Une véritable performance qui récompense le travail d’entraînement de toute une année dont un stage de préparation intensif de deux jours sur Grasse.

L’occasion pour nos champions de France de remercier l’UDSP 06, le SDIS 06 et Madewis, sachant qu’ils sont toujours à la recherche de sponsors dans la perspective des championnats d’Europe 2012.

Site internet : handballpompier06.club.sportsregions.fr/ ou page facebook « Equipe Handball Sapeur Pompier Alpes Maritimes ».

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.