Sports - Le SDIS 06 champion de France de hand-ball.

Publié le 29 septembre 2011

Pour la seconde année consécutive, l’équipe départementale de hand ball du SDIS 06 s’est distinguée en s’adjugeant le titre de champion de France des sapeurs-pompiers.

L’équipe départementale de handball, forte de ses 35 joueurs, était partie avec une sélection de 12 d’entre eux. Thibauld Belvedere (gardien, CIS Grasse), Lois Belliand (gardien, CIS Menton), Clément Paty (ailier, CIS Cagnes), Hugo Chatelain (ailier, CIS Nice), Nicolas Bouteloup (arrière, CIS Menton), Thomas Rougeot (arrière, CIS Grasse), Romain Bois (demi, CIS Antibes), Olivier Nadal (arrière, CIS Cagnes), Enzo Iacolare (arrière, CIS Cagnes), Anthony Pontes (ailier, CIS Menton), Sébastien Maillot (ailier, CIS Mouans), Yannick Giordano ( pivot, CIS Carros)., Coach : Lécluse David (CIS Grasse.

C’était il y a quelques jours à Nancy. Après avoir surclassé ses adversaires de poules (en l’occurrence l’Eure, l’Eure et Loire, la Seine et Marne et le Loiret) avec 12 buts encaissés pour 49 marqués, après avoir battu le Val d’Oise en ¼ de finale (12-9) et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en ½ finale (15-14...), les représentants du SDIS06 l’ont emporté face à leurs homologues du Nord en finale par 14 à 9. Le tout sous les yeux de M. Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France féminine.

Une véritable performance qui récompense le travail d’entraînement de toute une année dont un stage de préparation intensif de deux jours sur Grasse.

L’occasion pour nos champions de France de remercier l’UDSP 06, le SDIS 06 et Madewis, sachant qu’ils sont toujours à la recherche de sponsors dans la perspective des championnats d’Europe 2012.

Site internet : handballpompier06.club.sportsregions.fr/ ou page facebook « Equipe Handball Sapeur Pompier Alpes Maritimes ».

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...