Opérationnel - Visite du nouveau Directeur de cabinet du Préfet.

Publié le 03 octobre 2011

Parce que, comme chacun le sait, le Préfet des Alpes-Maritimes est responsable de « l’opérationnel du SDIS 06 », son nouveau directeur de cabinet, M. Hugues Malecki, a visité vendredi le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

Visite des salles opérationnelles à l’état-major

Accueilli par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps -entouré en la circonstance des colonels Robert Raibaut, Alain Jardinet et Marc Montalti, du lieutenant colonel Gosse et de Joël Scherrer, directeur administratif et financier-, M. Hugues Malecki a découvert le département et ses risques multiples, l’organisation opérationnelle du Service départemental, son évolution à terme avec la mise en place des deux CTA d’arrondissement et les salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet (CODIS, CTA Nord et 112).

Une visite instructive pour le sous-préfet qui par fonction, sera l’un des interlocuteurs privilégiés du Directeur -avec lequel il eut un entretien privé- et des officiers supérieurs de permanence.

Du milieu vétérinaire à la préfectorale.

Né le 8 octobre 1966 dans le Nord, titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire, d’un DEA « sciences alimentaires », d’un DEA « système de soins hospitaliers, d’un DESS « administration des entreprises » et d’une licence « d’administration publique », M. Hugues Malecki était depuis 2009 secrétaire général de la Préfecture des Vosges.

Il avait été précédemment directeur de cabinet du Haut-commissaire de la République en Nouvelle Calédonie, sous-préfet hors cadre, sous-préfet de Brioude, directeur des services vétérinaires à la Réunion, directeur de cabinet du Préfet de la Corrèze, administrateur civil affecté au ministère de l’Emploi et de la Solidarité, chef du groupe de secteurs vétérinaires à la direction des service de Santé, conseiller vétérinaire du général de division en mission en Bosnie etc.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.