Congrès national des sapeurs-pompiers - Le discours du président de la République.

Publié le 04 octobre 2011

Le président de la République s’est adressé à l’ensemble des sapeurs-pompiers de France lors du récent congrès de la Fédération qui s’est déroulé fin septembre à Nantes. L’occasion pour Nicolas Sarkozy de rendre hommage à Richard Vignon qu’il vient de nommer Préfet et d’évoquer l’ensemble des sujets d’actualité liés à l’exercice du métier :

- du volontariat à la directive européenne sur le temps de travail,
- de la nouvelle direction générale de la Sécurité civile à la création d’un centre de formation et d’entraînement aux risques NRBC,
- de la nécessaire harmonisation de la formation au secours en montagne au renouvellement de la flotte aérienne des bombardiers d’eau,
- du futur système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP) à la juste rénovation et considération de la profession.

Nous reproduisons son intervention sachant que « les inters » sont du service communication.

Cliquez ici pour lire le discours du Président de la République

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.