Congrès national des sapeurs-pompiers - Le discours du président de la République.

Publié le 04 octobre 2011

Le président de la République s’est adressé à l’ensemble des sapeurs-pompiers de France lors du récent congrès de la Fédération qui s’est déroulé fin septembre à Nantes. L’occasion pour Nicolas Sarkozy de rendre hommage à Richard Vignon qu’il vient de nommer Préfet et d’évoquer l’ensemble des sujets d’actualité liés à l’exercice du métier :

- du volontariat à la directive européenne sur le temps de travail,
- de la nouvelle direction générale de la Sécurité civile à la création d’un centre de formation et d’entraînement aux risques NRBC,
- de la nécessaire harmonisation de la formation au secours en montagne au renouvellement de la flotte aérienne des bombardiers d’eau,
- du futur système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP) à la juste rénovation et considération de la profession.

Nous reproduisons son intervention sachant que « les inters » sont du service communication.

Cliquez ici pour lire le discours du Président de la République

Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».