Solidarité - Le mini parcours anime la « virade de l’espoir ».

Publié le 06 octobre 2011

Pour la troisième année consécutive, le caporal chef Jacques Grimaud et son équipe d’animateurs du mini parcours sapeurs-pompiers ont participé place Masséna à Nice à la Virade de l’Espoir organisée par l’association « vaincre la mucoviscidose. » L’occasion pour 85 jeunes de découvrir le mini parcours du SDIS 06.

85 jeunes ont pu s’essayer au mini parcours sportif.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La mucoviscidose est en France la plus fréquente des maladies génétiques graves chez l’enfant. Elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas la guérir.

C’est pour lutter contre cette terrible maladie que l’association « Vaincre la mucoviscidose » a été créé en 1965. Reconnue d’utilité publique depuis 1978, animée par des patients, parents et sympathisants, elle s’est fixée quatre missions prioritaires :

- le soutien à la recherche,
- l’amélioration des soins,
- l’aide aux patients et à leurs familles,
- la sensibilisation du public.

La manifestation niçoise qui a reçu la visite de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et de Christian Estrosi, député-maire de Nice, avait pour but de collecter des fonds pour « Donner du souffle à ceux qui n’en ont pas. »

Maquillage et structures gonflables pour les plus petits, massages réalisés par l’école de kinésithérapeutes de Nice, démonstrations d’arts martiaux et mini parcours des sapeurs-pompiers auront été les temps forts de l’animation de cette opération.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.