Solidarité - Le mini parcours anime la « virade de l’espoir ».

Publié le 06 octobre 2011

Pour la troisième année consécutive, le caporal chef Jacques Grimaud et son équipe d’animateurs du mini parcours sapeurs-pompiers ont participé place Masséna à Nice à la Virade de l’Espoir organisée par l’association « vaincre la mucoviscidose. » L’occasion pour 85 jeunes de découvrir le mini parcours du SDIS 06.

85 jeunes ont pu s’essayer au mini parcours sportif.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La mucoviscidose est en France la plus fréquente des maladies génétiques graves chez l’enfant. Elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas la guérir.

C’est pour lutter contre cette terrible maladie que l’association « Vaincre la mucoviscidose » a été créé en 1965. Reconnue d’utilité publique depuis 1978, animée par des patients, parents et sympathisants, elle s’est fixée quatre missions prioritaires :

- le soutien à la recherche,
- l’amélioration des soins,
- l’aide aux patients et à leurs familles,
- la sensibilisation du public.

La manifestation niçoise qui a reçu la visite de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et de Christian Estrosi, député-maire de Nice, avait pour but de collecter des fonds pour « Donner du souffle à ceux qui n’en ont pas. »

Maquillage et structures gonflables pour les plus petits, massages réalisés par l’école de kinésithérapeutes de Nice, démonstrations d’arts martiaux et mini parcours des sapeurs-pompiers auront été les temps forts de l’animation de cette opération.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.