Solidarité - Le mini parcours anime la « virade de l’espoir ».

Publié le 06 octobre 2011

Pour la troisième année consécutive, le caporal chef Jacques Grimaud et son équipe d’animateurs du mini parcours sapeurs-pompiers ont participé place Masséna à Nice à la Virade de l’Espoir organisée par l’association « vaincre la mucoviscidose. » L’occasion pour 85 jeunes de découvrir le mini parcours du SDIS 06.

85 jeunes ont pu s’essayer au mini parcours sportif.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La mucoviscidose est en France la plus fréquente des maladies génétiques graves chez l’enfant. Elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas la guérir.

C’est pour lutter contre cette terrible maladie que l’association « Vaincre la mucoviscidose » a été créé en 1965. Reconnue d’utilité publique depuis 1978, animée par des patients, parents et sympathisants, elle s’est fixée quatre missions prioritaires :

- le soutien à la recherche,
- l’amélioration des soins,
- l’aide aux patients et à leurs familles,
- la sensibilisation du public.

La manifestation niçoise qui a reçu la visite de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et de Christian Estrosi, député-maire de Nice, avait pour but de collecter des fonds pour « Donner du souffle à ceux qui n’en ont pas. »

Maquillage et structures gonflables pour les plus petits, massages réalisés par l’école de kinésithérapeutes de Nice, démonstrations d’arts martiaux et mini parcours des sapeurs-pompiers auront été les temps forts de l’animation de cette opération.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.