Solidarité - Le mini parcours anime la « virade de l’espoir ».

Publié le 06 octobre 2011

Pour la troisième année consécutive, le caporal chef Jacques Grimaud et son équipe d’animateurs du mini parcours sapeurs-pompiers ont participé place Masséna à Nice à la Virade de l’Espoir organisée par l’association « vaincre la mucoviscidose. » L’occasion pour 85 jeunes de découvrir le mini parcours du SDIS 06.

85 jeunes ont pu s’essayer au mini parcours sportif.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La mucoviscidose est en France la plus fréquente des maladies génétiques graves chez l’enfant. Elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas la guérir.

C’est pour lutter contre cette terrible maladie que l’association « Vaincre la mucoviscidose » a été créé en 1965. Reconnue d’utilité publique depuis 1978, animée par des patients, parents et sympathisants, elle s’est fixée quatre missions prioritaires :

- le soutien à la recherche,
- l’amélioration des soins,
- l’aide aux patients et à leurs familles,
- la sensibilisation du public.

La manifestation niçoise qui a reçu la visite de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et de Christian Estrosi, député-maire de Nice, avait pour but de collecter des fonds pour « Donner du souffle à ceux qui n’en ont pas. »

Maquillage et structures gonflables pour les plus petits, massages réalisés par l’école de kinésithérapeutes de Nice, démonstrations d’arts martiaux et mini parcours des sapeurs-pompiers auront été les temps forts de l’animation de cette opération.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...