Opérationnel - Plongeon dans le Paillon : trois blessés.

Publié le 10 octobre 2011

Un bilan quasi miraculeux

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit dimanche vers 4H30 à la sortie de l’autoroute Nice Est, sur le pont Garigliano.

Une voiture dans laquelle se trouvaient trois jeunes de 20 ans, « a tiré tout droit » avant d’enfoncer le parapet et de chuter 10 mètres en contrebas dans le lit du Paillon, s’immobilisant sur le toit.

25 sapeurs-pompiers sur les lieux de l’accident

Certes, les trois jeunes gens ont été blessés mais compte tenu de la violence de la sortie de route, le bilan est quasi miraculeux.

Sur place, les victimes ont été prises en charge par des sapeurs-pompiers venus de la Turbie et de Bon Voyage et placés sous l’autorité du lieutenant Vincent Manuel, commandant des opérations de secours.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.