Feux de forêts en Haute-Corse - Le GIFF envoyé en renfort est rentré.

Publié le 17 octobre 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts du SDIS 06, engagé dès le samedi 8 octobre au profit de la Haute-Corse victime d’une multiplicité d’incendies, a regagné les Alpes-Maritimes dans la nuit de jeudi à vendredi 14, après cinq jours de lutte contre le feu.

Heliportage en zone inaccessible par Dragon 2B

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Placé sous l’autorité du Major Bruno Kohlhuber, ce groupe composé de dix-huit hommes à pied, n’aura pas chômé lors de cette mission sur l’île de Beauté.

Basé à Solenzara, il fut engagé dès le lendemain de son arrivée sur la commune de Zuani puis sur le cap Corse, dans une zone si difficile d’accès que les hommes durent être héliportés.

Puis, au rythme des départs de feu et des besoins, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus à Rogliano, à Pietracorbara, à Farinole et à Soveria, principalement pour le traitement des lisières -à l’aide d’établissements de grande longueur- et de souches isolées au moyen de seaux pompes.

A noter que pour ces interventions, le groupe eut à disposition les engins de la réserve territoriale Corse.

Malgré la multiplicité et la difficulté des chantiers, l’ensemble du groupe, constitué de représentants de tous les groupements territoriaux du département, est rentré sans avoir eu à déplorer de blessés. Mission accomplie.

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.