Réunion paritaire - Comité technique des personnels lundi.

Publié le 21 octobre 2011

Le comité technique des personnels du service départemental et de secours des Alpes-Maritimes se réunira lundi.

A l’ordre du jour :

- l’actualisation du règlement intérieur du service médical de santé et de secours médical.
Cette actualisation visant à améliorer la lisibilité, l’accessibilité et l’efficacité des services -tout en veillant à la valorisation du travail des personnels-, la cohérence et l’opérationnalité des procédures, résulte des travaux d’une commission mise en place dès février 2009.

- l’actualisation de la « fiche bilan VSAV ».
L’arrêté interministériel du 24 avril 2009, relatif au Référentiel commun sur l’organisation du secours à personne et à l’Aide médicale urgente, fixe que l’efficacité des dispositifs mis en place par les partenaires SDIS et SAMU, doit être évaluée par l’analyse du service rendu au patient dans le cadre d’une démarche de qualité. C’est l’objet de cette fiche bilan secouriste qui actualisera celle déjà en vigueur au sein du SDIS06.

- le rapport d’activités 2010 du service social interentreprises intervenant au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.