Réunion paritaire - Comité technique des personnels lundi.

Publié le 21 octobre 2011

Le comité technique des personnels du service départemental et de secours des Alpes-Maritimes se réunira lundi.

A l’ordre du jour :

- l’actualisation du règlement intérieur du service médical de santé et de secours médical.
Cette actualisation visant à améliorer la lisibilité, l’accessibilité et l’efficacité des services -tout en veillant à la valorisation du travail des personnels-, la cohérence et l’opérationnalité des procédures, résulte des travaux d’une commission mise en place dès février 2009.

- l’actualisation de la « fiche bilan VSAV ».
L’arrêté interministériel du 24 avril 2009, relatif au Référentiel commun sur l’organisation du secours à personne et à l’Aide médicale urgente, fixe que l’efficacité des dispositifs mis en place par les partenaires SDIS et SAMU, doit être évaluée par l’analyse du service rendu au patient dans le cadre d’une démarche de qualité. C’est l’objet de cette fiche bilan secouriste qui actualisera celle déjà en vigueur au sein du SDIS06.

- le rapport d’activités 2010 du service social interentreprises intervenant au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».