Sports - Challenge J-F Stanek, fin de saison pour C. Garitat et nouveau titre pour P. Signorio Baldacchino.

Publié le 24 octobre 2011

Organisée il y a quelques jours, la seconde édition du challenge Jean-François Stanek a remporté un vif succès avec la participation de 58 agents du SDIS 06 venus de tout le département.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Kayak sur un parcours dessiné depuis la plage de la Salis à Antibes puis tour du Cap à vélo étaient au programme de ce rassemblement du souvenir au cours duquel tous ces sportifs profitèrent d’un cadre exceptionnel, sans esprit de compétition.

C’est ainsi que le challenge revint au centre d’Antibes avec 25 participants, juste devant le CIS Fodéré de Nice et ses 24 représentants. Etaient aussi présents les CIS de Biot, de Castagniers, de Vence, de Cagnes-sur-Mer, du 3SM, de la prévention du GT Centre etc.

Au terme d’une matinée sportive, pas moins de 120 personnes -dont l’ensemble du personnel administratif du centre d’Antibes et certains retraités-, se sont retrouvées pour le traditionnel pan bagnat partie, à la plus grande satisfaction des organisateurs ravis d’une telle participation.

Le championnat d’Europe termine la saison de Chrystelle Garitat.

Chrystelle Garitat est de retour du championnat d’Europe de tir à l’arc qui s’est déroulé à Montévarchi en Italie. Un championnat dominé par les Italiens sur leur terre.

Sur de beaux parcours rappelant la Provence (sans le chant des cigales), au milieu des oliviers et sous un soleil de plomb (+ de 40°c), notre représentante a terminé à une très honorable 11ème place en individuel et à la 7ème place par équipe.

" Dans l’ensemble, j’ai fait un bon championnat même si une erreur de distance me priva des quarts de finale. A ce niveau là, la moindre faute ne pardonne pas. En équipe, un souci matériel (sur l’Arc nu) nous a empêchés de nous exprimer à notre niveau de performance. Mais la saison se termine avec une envie plus grande de me dépasser encore plus l’an prochain, entre autre lors des Championnats du monde qui auront lieu à Val d’Isère. J’aurai à coeur de faire mieux ...mais cette fois sur nos terres « ...

Chrystelle Garitat souhaite profiter du compte rendu de cette compétition pour remercier tous celles et ceux qui l’ont soutenue durant ce championnat et pendant la saison.

Patricia Signorio-Baldacchino conserve son titre de championne de France.

On avait mis les petits plats dans les grands, ce samedi d’octobre à Sommières, village gardois entre Nîmes et Montpellier, baigné par les eaux du fleuve Vidourle, qui accueillait les championnats de France de semi marathon pompiers dans le cadre de l’organisation d’un week-end de course à pieds organisée par « la voie Verte Rotarienne ».

L’organisation mise en place par le SDIS 30 fut sans faille, quasi parfaite. Tous les éléments étaient réunis pour vivre une épreuve sportive exceptionnelle. Un cadre superbe le long du fleuve ombragé de platanes centenaires, le soleil et une chaleur (plus de 30 degrés) inhabituelle en cette saison, un parcours difficile (chemins et pierriers, faux plats, relances avec virage en épingle) avec une grande partie sur une ancienne voie ferrée reconvertie en piste cyclable, et enfin, un vent dans le nez sur des lignes droites interminables...

Le record de participation fut battu avec 349 pompiers provenant de 36 départements dont des représentants de l’Ile de la Réunion.

Un plateau très relevé, tant chez les hommes que chez les féminines, en assura la réussite sportive. Côté Masculin, pour la 3éme année consécutive, Es Saïd Taïbi (Maine et Loire) s’adjugea le scratch et le titre de champion de France V1 en 1.11.32 devant Bendaya Abdel (Gard), champion de France Seniors.

Chez les filles Patricia Signorio-Baldacchino (Alpes- Maritimes) conserva son titre de Championne de France V1 (vétérans) dans la douleur en raison de problèmes de sciatique. Elle fut accompagnée sur le podium par la jeune Lucie Jamsin (Pas-de-Calais), âgée d’à peine 20 ans et nouvelle championne de France Seniors.

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.