Opérationnel- Incendie en sous-sol.

Publié le 27 octobre 2011

Quatre heures : c’est le temps qu’aura duré l’intervention des sapeurs-pompiers mardi à partir de 17 heures dans le deuxième sous-sol d’un immeuble de 7 étages, 14 rue des Orangers à Nice.

Feu de véhicule en sous-sol, rue des orangers.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Un feu de véhicule utilitaire stationné devant un box fermé est à l’origine du sinistre qui mobilisa jusqu’à 34 sauveteurs, dont le groupe d’intervention et de reconnaissance -GIR- conduit par le capitaine Jean-François Goletto.

Venus à bord de sept véhicules de Magnan, Fodéré, Bon Voyage et de Saint Isidore, placés sous l’autorité du Major France Caye, Commandant des opérations de secours, les pompiers réussirent à éteindre l’incendie dans les meilleurs délais compte tenu de la configuration des lieux et des cheminements, les habitants restant confinés dans leurs appartements..

Une intervention certes classique, mais toujours délicate, qui créa un certain émoi dans le quartier, compte tenu des moyens déployés et des épaisses fumées se dégageant des sous-sols qui ont dû être ventilés.

Les services de Habitat Azur en charge de la gestion de l’immeuble, EDF, GDF et la police nationale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.