Opérationnel- Incendie en sous-sol.

Publié le 27 octobre 2011

Quatre heures : c’est le temps qu’aura duré l’intervention des sapeurs-pompiers mardi à partir de 17 heures dans le deuxième sous-sol d’un immeuble de 7 étages, 14 rue des Orangers à Nice.

Feu de véhicule en sous-sol, rue des orangers.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Un feu de véhicule utilitaire stationné devant un box fermé est à l’origine du sinistre qui mobilisa jusqu’à 34 sauveteurs, dont le groupe d’intervention et de reconnaissance -GIR- conduit par le capitaine Jean-François Goletto.

Venus à bord de sept véhicules de Magnan, Fodéré, Bon Voyage et de Saint Isidore, placés sous l’autorité du Major France Caye, Commandant des opérations de secours, les pompiers réussirent à éteindre l’incendie dans les meilleurs délais compte tenu de la configuration des lieux et des cheminements, les habitants restant confinés dans leurs appartements..

Une intervention certes classique, mais toujours délicate, qui créa un certain émoi dans le quartier, compte tenu des moyens déployés et des épaisses fumées se dégageant des sous-sols qui ont dû être ventilés.

Les services de Habitat Azur en charge de la gestion de l’immeuble, EDF, GDF et la police nationale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.