Opérationnel- Incendie en sous-sol.

Publié le 27 octobre 2011

Quatre heures : c’est le temps qu’aura duré l’intervention des sapeurs-pompiers mardi à partir de 17 heures dans le deuxième sous-sol d’un immeuble de 7 étages, 14 rue des Orangers à Nice.

Feu de véhicule en sous-sol, rue des orangers.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Un feu de véhicule utilitaire stationné devant un box fermé est à l’origine du sinistre qui mobilisa jusqu’à 34 sauveteurs, dont le groupe d’intervention et de reconnaissance -GIR- conduit par le capitaine Jean-François Goletto.

Venus à bord de sept véhicules de Magnan, Fodéré, Bon Voyage et de Saint Isidore, placés sous l’autorité du Major France Caye, Commandant des opérations de secours, les pompiers réussirent à éteindre l’incendie dans les meilleurs délais compte tenu de la configuration des lieux et des cheminements, les habitants restant confinés dans leurs appartements..

Une intervention certes classique, mais toujours délicate, qui créa un certain émoi dans le quartier, compte tenu des moyens déployés et des épaisses fumées se dégageant des sous-sols qui ont dû être ventilés.

Les services de Habitat Azur en charge de la gestion de l’immeuble, EDF, GDF et la police nationale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».