Opérationnel- Incendie en sous-sol.

Publié le 27 octobre 2011

Quatre heures : c’est le temps qu’aura duré l’intervention des sapeurs-pompiers mardi à partir de 17 heures dans le deuxième sous-sol d’un immeuble de 7 étages, 14 rue des Orangers à Nice.

Feu de véhicule en sous-sol, rue des orangers.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Un feu de véhicule utilitaire stationné devant un box fermé est à l’origine du sinistre qui mobilisa jusqu’à 34 sauveteurs, dont le groupe d’intervention et de reconnaissance -GIR- conduit par le capitaine Jean-François Goletto.

Venus à bord de sept véhicules de Magnan, Fodéré, Bon Voyage et de Saint Isidore, placés sous l’autorité du Major France Caye, Commandant des opérations de secours, les pompiers réussirent à éteindre l’incendie dans les meilleurs délais compte tenu de la configuration des lieux et des cheminements, les habitants restant confinés dans leurs appartements..

Une intervention certes classique, mais toujours délicate, qui créa un certain émoi dans le quartier, compte tenu des moyens déployés et des épaisses fumées se dégageant des sous-sols qui ont dû être ventilés.

Les services de Habitat Azur en charge de la gestion de l’immeuble, EDF, GDF et la police nationale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.