Opérationnel- Incendie en sous-sol.

Publié le 27 octobre 2011

Quatre heures : c’est le temps qu’aura duré l’intervention des sapeurs-pompiers mardi à partir de 17 heures dans le deuxième sous-sol d’un immeuble de 7 étages, 14 rue des Orangers à Nice.

Feu de véhicule en sous-sol, rue des orangers.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Un feu de véhicule utilitaire stationné devant un box fermé est à l’origine du sinistre qui mobilisa jusqu’à 34 sauveteurs, dont le groupe d’intervention et de reconnaissance -GIR- conduit par le capitaine Jean-François Goletto.

Venus à bord de sept véhicules de Magnan, Fodéré, Bon Voyage et de Saint Isidore, placés sous l’autorité du Major France Caye, Commandant des opérations de secours, les pompiers réussirent à éteindre l’incendie dans les meilleurs délais compte tenu de la configuration des lieux et des cheminements, les habitants restant confinés dans leurs appartements..

Une intervention certes classique, mais toujours délicate, qui créa un certain émoi dans le quartier, compte tenu des moyens déployés et des épaisses fumées se dégageant des sous-sols qui ont dû être ventilés.

Les services de Habitat Azur en charge de la gestion de l’immeuble, EDF, GDF et la police nationale se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).