Disparition - L’adjudant-chef Gérard David.

Publié le 24 novembre 2011

C’est avec une grande tristesse que ses collègues et amis de travail ont appris le décès de l’Adjudant-Chef professionnel Gérard David, du C.T.A. Ouest, survenu à l’âge de 59 ans après plusieurs mois de maladie.

L’Adjudant-Chef Gérard David, né le 11 août 1952 au Blanc - Mesnil (93), était marié et père de deux garçons, Jérémy et Julien, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au CIS Bocca. Apprécié de tous, il était titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Adjoint au chef de service du C.T.A. Ouest depuis 7 ans, il était reconnu pour sa gentillesse et son sérieux. Il incarnait la disponibilité et la volonté de bien faire pour le service.

Après avoir effectué son service national au sein du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille de 1970 à 1973, il était entré au Corps de Cannes le 1er février 1973 en tant que sapeur-pompier 2ème classe puis avait gravi les échelons jusqu’à devenir adjudant-chef.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 28 novembre à 9 heures au Reposoir de l’hôpital de Cannes suivies d’une cérémonie à 10h30 au Crématorium de Cannes la Bocca.

Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».