Disparition - L’adjudant-chef Gérard David.

Publié le 24 novembre 2011

C’est avec une grande tristesse que ses collègues et amis de travail ont appris le décès de l’Adjudant-Chef professionnel Gérard David, du C.T.A. Ouest, survenu à l’âge de 59 ans après plusieurs mois de maladie.

L’Adjudant-Chef Gérard David, né le 11 août 1952 au Blanc - Mesnil (93), était marié et père de deux garçons, Jérémy et Julien, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au CIS Bocca. Apprécié de tous, il était titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Adjoint au chef de service du C.T.A. Ouest depuis 7 ans, il était reconnu pour sa gentillesse et son sérieux. Il incarnait la disponibilité et la volonté de bien faire pour le service.

Après avoir effectué son service national au sein du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille de 1970 à 1973, il était entré au Corps de Cannes le 1er février 1973 en tant que sapeur-pompier 2ème classe puis avait gravi les échelons jusqu’à devenir adjudant-chef.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 28 novembre à 9 heures au Reposoir de l’hôpital de Cannes suivies d’une cérémonie à 10h30 au Crématorium de Cannes la Bocca.

Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.