Disparition - L’adjudant-chef Gérard David.

Publié le 24 novembre 2011

C’est avec une grande tristesse que ses collègues et amis de travail ont appris le décès de l’Adjudant-Chef professionnel Gérard David, du C.T.A. Ouest, survenu à l’âge de 59 ans après plusieurs mois de maladie.

L’Adjudant-Chef Gérard David, né le 11 août 1952 au Blanc - Mesnil (93), était marié et père de deux garçons, Jérémy et Julien, tous deux sapeurs-pompiers volontaires au CIS Bocca. Apprécié de tous, il était titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Adjoint au chef de service du C.T.A. Ouest depuis 7 ans, il était reconnu pour sa gentillesse et son sérieux. Il incarnait la disponibilité et la volonté de bien faire pour le service.

Après avoir effectué son service national au sein du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille de 1970 à 1973, il était entré au Corps de Cannes le 1er février 1973 en tant que sapeur-pompier 2ème classe puis avait gravi les échelons jusqu’à devenir adjudant-chef.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 28 novembre à 9 heures au Reposoir de l’hôpital de Cannes suivies d’une cérémonie à 10h30 au Crématorium de Cannes la Bocca.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.