G20 - Les remerciements de Jean-Michel Drevet, Préfet.

Publié le 30 novembre 2011

Quelques jours après le G20 de Cannes, Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes, a fait parvenir un courrier de remerciements au colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps.

« Monsieur le Colonel,

Grâce à votre implication personnelle et à celle de tous vos collaborateurs, Monsieur le Président de la République a pu recevoir et réunir à Cannes les participant au sommet du G 20 dans les meilleures conditions.

Je vous en remercie très vivement et chaleureusement et vous prie de bien vouloir transmettre les mêmes remerciements à chacun des personnels placés sous votre autorité qui y ont concouru.

Ensemble, une fois de plus, nous avons apporté la démonstration de notre capacité à gérer, dans les Alpes-Maritimes, un grand évènement au service du rayonnement de la France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Colonel, l’expression de mes sentiments les meilleurs ».

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».