Téléthon - Vente d’oursons par l’Union départementale.
Publié le 30 novembre 2011
Pour la seconde année consécutive et à l’occasion de la 25ème édition du Téléthon, des ours en peluche et des porte-clés sont en vente à l’accueil de l’Etat-major et dans certains centres.
La thématique retenue cette année pour ces « mascottes » concerne les spécialistes nautiques de notre profession. (Le prix de vente conseillé est de 3,5 euros, au minimum, pour les peluches et de 2,5 euros pour les porte-clés.)
L’ensemble des fonds récoltés, sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sera intégralement reversé au Téléthon.
Pour mémoire, la manifestation débutera le soir du vendredi 2 décembre pour se terminer le lendemain.
Les malades comptent sur votre mobilisation, soit sur le terrain, soit en composant le 36 37 (ou encore sur Internet www.telethon.fr) pour apporter votre contribution.
Il est rappelé aux responsables de manifestation qu’ils doivent contacter le capitaine Christian Caumes, coordinateur départemental, le samedi 3 décembre entre 19h et 20 heures, pour lui communiquer le montant total des dons récoltés.


Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
