Cannes la Bocca - Disparition brutale de l’adjudant Gilles Méoni.

Publié le 07 décembre 2011

Terrassé par une crise cardiaque ce mercredi matin alors qu’il allait prendre sa garde au CIS de Cannes la Bocca, l’adjudant Gilles Méoni n’est plus. Agé de 54 ans, marié à Patricia depuis 1978, père de Sandy, il était par trois fois grand-père.

Sa disparition aussi brutale qu’inattendue à provoquer une vive émotion parmi ses collègues et amis. Un véritable choc pour tous.

Excepté son service militaire effectué au sein du bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, Gilles Méoni aura effectué toute sa carrière dans sa ville natale.

Recruté au grade de sapeur-pompier 2ème classe stagiaire en 1988 au sein du Corps de Cannes, titularisé un an plus tard, il intégra le service départemental d’incendie et de secours en qualité de caporal le 1er janvier 2000.

Sergent en 2003, adjudant en 2009, il devait être promu adjudant- chef le 1er janvier prochain. Il était par ailleurs titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Toujours présent, disponible et de bonne humeur, son sourire incarnait pour ses camarades la joie de vivre et la passion du métier. Respecté de tous, Gilles Méoni, issu d’une famille de pompiers, laissera un vide immense au sein du CIS de Cannes la Bocca. « Un vide unanimement ressenti qui sera difficile de combler ».

Ce deuil affecte le CIS, le groupement territorial Ouest et l’ensemble du SDIS 06 au premier rang duquel le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps. Les obsèques de l’adjudant Gilles Moéni auront lieu lundi 12 décembre à 15 heures en l’église Sainte-Marguerite de Cannes la Bocca. Elles seront suivies de l’inhumation au cimetière Abadie II.

Chapelle ardente.

Conformément au souhait de la famille, une chapelle ardente sera ouverte dès ce jour, au sein du CIS Cannes La Bocca afin qu’il soit entouré de ses amis et que chacun puisse lui rendre un dernier hommage.

"Gilou" sera visible à partir de 18 heures 30, au sein de cette chapelle et une veillée sera organisée par l’ensemble de ses amis et collègues jusqu’à la levée du corps.

L’ensemble des personnes qui souhaite se joindre à cette veillée (organisée par tranche d’une heure pour un binôme) peuvent se faire connaître en contactant le poste 7804 (chef de section).

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.