Cannes la Bocca - Disparition brutale de l’adjudant Gilles Méoni.

Publié le 07 décembre 2011

Terrassé par une crise cardiaque ce mercredi matin alors qu’il allait prendre sa garde au CIS de Cannes la Bocca, l’adjudant Gilles Méoni n’est plus. Agé de 54 ans, marié à Patricia depuis 1978, père de Sandy, il était par trois fois grand-père.

Sa disparition aussi brutale qu’inattendue à provoquer une vive émotion parmi ses collègues et amis. Un véritable choc pour tous.

Excepté son service militaire effectué au sein du bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, Gilles Méoni aura effectué toute sa carrière dans sa ville natale.

Recruté au grade de sapeur-pompier 2ème classe stagiaire en 1988 au sein du Corps de Cannes, titularisé un an plus tard, il intégra le service départemental d’incendie et de secours en qualité de caporal le 1er janvier 2000.

Sergent en 2003, adjudant en 2009, il devait être promu adjudant- chef le 1er janvier prochain. Il était par ailleurs titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers.

Toujours présent, disponible et de bonne humeur, son sourire incarnait pour ses camarades la joie de vivre et la passion du métier. Respecté de tous, Gilles Méoni, issu d’une famille de pompiers, laissera un vide immense au sein du CIS de Cannes la Bocca. « Un vide unanimement ressenti qui sera difficile de combler ».

Ce deuil affecte le CIS, le groupement territorial Ouest et l’ensemble du SDIS 06 au premier rang duquel le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps. Les obsèques de l’adjudant Gilles Moéni auront lieu lundi 12 décembre à 15 heures en l’église Sainte-Marguerite de Cannes la Bocca. Elles seront suivies de l’inhumation au cimetière Abadie II.

Chapelle ardente.

Conformément au souhait de la famille, une chapelle ardente sera ouverte dès ce jour, au sein du CIS Cannes La Bocca afin qu’il soit entouré de ses amis et que chacun puisse lui rendre un dernier hommage.

"Gilou" sera visible à partir de 18 heures 30, au sein de cette chapelle et une veillée sera organisée par l’ensemble de ses amis et collègues jusqu’à la levée du corps.

L’ensemble des personnes qui souhaite se joindre à cette veillée (organisée par tranche d’une heure pour un binôme) peuvent se faire connaître en contactant le poste 7804 (chef de section).

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.