Téléthon 2011 - 25 ans déjà et les sapeurs-pompiers toujours en première ligne.
Publié le 08 décembre 2011
La 25ème édition du Téléthon 2011 se termine. ... mais le combat continue..... Partout dans le département, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour faire du téléthon 2011 un succès. Animations, démonstrations, parcours sportif : la quasi-totalité des centres ont participé à cette grande fête de la solidarité. Deux exemples parmi tant d’autres :
A Grasse, frissons garantis pour les enfants à la montée de la grande échelle ainsi qu’à la descente suspendus à la corde.A Grasse
Les SP ont été présents de 9h00 à 18h00 sur le Cours Honoré CRESP, ils ont réalisé une tyrolienne de 20 mètres de hauteur et 30 mètres de longueur. 180 passages, un vrai succès.
A CannesA Cannes. Le CSP de Cannes Pastour a positionné la grande échelle le 3 décembre de 10 à 18 heures sur le parvis des Festivals. Succès garanti au sein du village téléthon avec 70 élévations (2 personnes à la fois) pendant la journée.
A Cagnes sur merA Cagnes-sur-Mer
Les sapeurs-pompiers de Cagnes sur Mer ont participé activement à cette noble cause, collectant 2.930 euros en 2011 contre 2381 en 2010 et une lueur d’espoir auprès de toutes les personnes atteintes d’une maladie génétique. Le Capitaine CAUMES a souvent rappelé que le plus mineur des engagements permettait d’alimenter cette rivière de solidarité et que toutes ces gouttes d’eau réunies formeraient un magnifique fleuve de dons, allégorie d’espoir de vie pour tous les malades. Objectifs atteints ............
Outre ce résultat, Jean-Marc Echampe, chef de centre, a pu observer, lors de son passage sur les différents stands, toute l’énergie déployée par tous les personnels du C.S.P. Cagnes sur Mer.
« Cette énergie et cet esprit de solidarité, d’aide de son prochain, je les ai appréciés à travers :
les nombreux coureurs mobilisés au départ de Nice et qui ont transporté la flamme sous des trombes d’eau au village Téléthon de Cagnes.
les animations multiples et diverses menées tout au long de la journée du samedi 3 décembre sur les communes de Villeneuve-Loubet et de Cagnes où plus de 30 Sapeurs-Pompiers du C.S.P. et du Corps Départemental avec son Mini Parcours Sportif se sont déployés afin de rendre heureux, petits et grands, dans le domaine du savoir-faire des Sapeurs-Pompiers.
les Chefs de section, adjoints, personnels présents au C.Sat le samedi. Ils ont permis d’adapter les piquets opérationnels sans impacter la garde incendie
Nathalie VOIRIN et parents de JSP, qui tout au long de la journée, ont organisé le ravitaillement en boissons chaudes, collations, et qui par leur logistique sans faille, ont permis de faire ressortir toute la convivialité, la bonne humeur et le savoir-faire des Sapeurs-Pompiers.
les personnels de la restauration du C.S.P. qui ont régalé l’ensemble des participants en confectionnant toutes sortes de collations.
le Capitaine Christian CAUMES, coordinateur départemental Sapeurs-Pompiers pour sa visite, son soutien et ses conseils.
la visite de Louis Nègre, Sénateur Maire de Cagnes sur Mer.
Je suis véritablement fier et heureux de cette participation massive. Je remercie et félicite le lieutenant Eric CRISCUOLO, cheville ouvrière, pour cette mise en place et pour la réalisation de la participation des Sapeurs-Pompiers de Cagnes sur Mer au Téléthon 2011 ». Au-delà de l’apport financier récolté, cette journée du samedi 3 décembre a permis à chaque enfant de garder un souvenir certainement inoubliable (photo souvenir de chaque enfant revêtu de la combinaison sapeurs-pompiers, casque et ceinturon).
Durant cette journée, la presse écrite a su relayer et mettre à l’honneur tout le travail accompli ensemble :
parution d’articles dans Nice matin, (édition Cagnes sur Mer),
parution d’un article sur le portail intranet du SDIS 06,
communiqué de presse relayé dans la revue municipale de la commune de Cagnes sur Mer,
photo souvenir remise à chaque participant.
Jean-Marc Echampe