Groupement territorial Ouest - Un écusson pour la nouvelle année.

Publié le 03 janvier 2012

Alors qu’il avait déjà participé dans les années 70/80 avec le conservateur du musée Massena de Nice à la création du premier écusson du SDIS 06, le lieutenant-colonel Jean-Michel Rousguisto, chef du groupement territorial Ouest, vient de récidiver... avec la naissance d’un écusson spécifique à son groupement.

Volontairement sobre mais néanmoins représentatif des particularités schématisées de sa zone géographique, cet écusson est une sorte de triptyque avec :

- le soleil, un pin parasol, la mer et les îles de Lérins, les Moyen et Haut Pays avec un mélèze et les montagnes,

- un jet de lance incendie prolongeant un tuyau représentant le S du SDIS 06 et représentatif du fondement de la profession,

- enfin pour l’histoire, une grenade emblème de l’infanterie à laquelle a été rattaché après sa création le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris avant son transfèrement à l’arme du Génie, à l’origine du statut des sapeurs-pompiers de France.

Un nouvel écusson dont le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, s’est félicité tant pour la représentativité de ses meubles que pour l’illustration du métier.

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.