Groupement territorial Ouest - Un écusson pour la nouvelle année.

Publié le 03 janvier 2012

Alors qu’il avait déjà participé dans les années 70/80 avec le conservateur du musée Massena de Nice à la création du premier écusson du SDIS 06, le lieutenant-colonel Jean-Michel Rousguisto, chef du groupement territorial Ouest, vient de récidiver... avec la naissance d’un écusson spécifique à son groupement.

Volontairement sobre mais néanmoins représentatif des particularités schématisées de sa zone géographique, cet écusson est une sorte de triptyque avec :

- le soleil, un pin parasol, la mer et les îles de Lérins, les Moyen et Haut Pays avec un mélèze et les montagnes,

- un jet de lance incendie prolongeant un tuyau représentant le S du SDIS 06 et représentatif du fondement de la profession,

- enfin pour l’histoire, une grenade emblème de l’infanterie à laquelle a été rattaché après sa création le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris avant son transfèrement à l’arme du Génie, à l’origine du statut des sapeurs-pompiers de France.

Un nouvel écusson dont le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, s’est félicité tant pour la représentativité de ses meubles que pour l’illustration du métier.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.