GF Opération - Réactualisation de la base d’informations

Publié le 13 janvier 2012

Le Groupement Fonctionnel Opération vient de mettre en ligne sur le portail intranet du GFO des documents opérationnels relatifs aux interventions des services de secours sur les matériels roulants de la SNCF ainsi que sur les véhicules automobiles légers et utilitaires des constructeurs Français.

Ces fiches Techniques spécialement conçues par la DSC, en partenariat avec la SNCF et les trois principaux constructeurs automobiles nationaux pour les primo intervenants, ont été très récemment réactualisés.

Le service de la Coordination des moyens opérationnels et des équipes spécialisées a mis en place une procédure de veille technique afin de maintenir à jour au "fil de l’eau" cette base de données précieuse pour tous les sapeurs-pompiers.

Liens Intranet :

Fiches d’aide à la désincarcération des véhicules français

Dossiers techniques d’intervention sur le matériel SNCF

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.