Solidarité - Un VSAB réformé remis au Secours populaire.

Publié le 18 janvier 2012

Depuis 2004, 30 véhicules du SDIS 06 ont été cédé gracieusement à des organismes ou associations à but non lucratif, à vocation caritative ou humanitaire.

Les clés du dernier, un VSAV réformé, a été remis il y a quelques jours à la Maison des solidarités à Nice à Mme Corinne Sagot, secrétaire générale du Secours populaire par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06 et le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps.

Cette manifestation amicale s’est déroulée en présence de Benoît Kandel, 1er adjoint représentant Christian Estrosi, député maire de Nice, du professeur Daniel Benchimol, conseiller général, du colonel Marc Montalti, des lieutenants colonels Yves Cavalier et Marc Génovèse.

Au nom de l’ensemble des bénévoles du département qui aident à lutter contre la précarité en portant assistance aux plus démunis, Mme Sagot dit sa joie de recevoir ce fourgon qui sera affecté aux secteurs d’Antibes, de Grasse et de Vence et permettra d’économiser deux trajets par jour.

Heureux d’accompagner « cette démarche symbolique » au service de l’engagement du Service populaire et des plus démunis, Eric Ciotti dit son soutien à celles et ceux qui luttent contre la détresse : « nous sommes toujours aux côtés de ceux qui aident les plus fragiles. L’action du Secours populaire est complémentaire de notre modèle social, l’un des plus protecteurs au monde. » Et de rappeler que le Conseil général versait le RSA à 25000 familles dans les Alpes-Maritimes, aidait grâce au fond social au logement, participait activement à l’insertion.

« Il nous faut préserver notre modèle social en ces moments de crise qui n’épargnent personne. Ce que vous faites s’inscrit en complément de cette politique et le soutien de l’assemblée départementale vous est acquis pour vous soutenir dans vos actions. Votre rôle est important sinon irremplaçable. Je ne peux d’ailleurs que saluer la générosité de cœur de tous ».

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.