Solidarité - Un VSAB réformé remis au Secours populaire.

Publié le 18 janvier 2012

Depuis 2004, 30 véhicules du SDIS 06 ont été cédé gracieusement à des organismes ou associations à but non lucratif, à vocation caritative ou humanitaire.

Les clés du dernier, un VSAV réformé, a été remis il y a quelques jours à la Maison des solidarités à Nice à Mme Corinne Sagot, secrétaire générale du Secours populaire par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06 et le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps.

Cette manifestation amicale s’est déroulée en présence de Benoît Kandel, 1er adjoint représentant Christian Estrosi, député maire de Nice, du professeur Daniel Benchimol, conseiller général, du colonel Marc Montalti, des lieutenants colonels Yves Cavalier et Marc Génovèse.

Au nom de l’ensemble des bénévoles du département qui aident à lutter contre la précarité en portant assistance aux plus démunis, Mme Sagot dit sa joie de recevoir ce fourgon qui sera affecté aux secteurs d’Antibes, de Grasse et de Vence et permettra d’économiser deux trajets par jour.

Heureux d’accompagner « cette démarche symbolique » au service de l’engagement du Service populaire et des plus démunis, Eric Ciotti dit son soutien à celles et ceux qui luttent contre la détresse : « nous sommes toujours aux côtés de ceux qui aident les plus fragiles. L’action du Secours populaire est complémentaire de notre modèle social, l’un des plus protecteurs au monde. » Et de rappeler que le Conseil général versait le RSA à 25000 familles dans les Alpes-Maritimes, aidait grâce au fond social au logement, participait activement à l’insertion.

« Il nous faut préserver notre modèle social en ces moments de crise qui n’épargnent personne. Ce que vous faites s’inscrit en complément de cette politique et le soutien de l’assemblée départementale vous est acquis pour vous soutenir dans vos actions. Votre rôle est important sinon irremplaçable. Je ne peux d’ailleurs que saluer la générosité de cœur de tous ».

Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».