Solidarité - Un VSAB réformé remis au Secours populaire.

Publié le 18 janvier 2012

Depuis 2004, 30 véhicules du SDIS 06 ont été cédé gracieusement à des organismes ou associations à but non lucratif, à vocation caritative ou humanitaire.

Les clés du dernier, un VSAV réformé, a été remis il y a quelques jours à la Maison des solidarités à Nice à Mme Corinne Sagot, secrétaire générale du Secours populaire par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06 et le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps.

Cette manifestation amicale s’est déroulée en présence de Benoît Kandel, 1er adjoint représentant Christian Estrosi, député maire de Nice, du professeur Daniel Benchimol, conseiller général, du colonel Marc Montalti, des lieutenants colonels Yves Cavalier et Marc Génovèse.

Au nom de l’ensemble des bénévoles du département qui aident à lutter contre la précarité en portant assistance aux plus démunis, Mme Sagot dit sa joie de recevoir ce fourgon qui sera affecté aux secteurs d’Antibes, de Grasse et de Vence et permettra d’économiser deux trajets par jour.

Heureux d’accompagner « cette démarche symbolique » au service de l’engagement du Service populaire et des plus démunis, Eric Ciotti dit son soutien à celles et ceux qui luttent contre la détresse : « nous sommes toujours aux côtés de ceux qui aident les plus fragiles. L’action du Secours populaire est complémentaire de notre modèle social, l’un des plus protecteurs au monde. » Et de rappeler que le Conseil général versait le RSA à 25000 familles dans les Alpes-Maritimes, aidait grâce au fond social au logement, participait activement à l’insertion.

« Il nous faut préserver notre modèle social en ces moments de crise qui n’épargnent personne. Ce que vous faites s’inscrit en complément de cette politique et le soutien de l’assemblée départementale vous est acquis pour vous soutenir dans vos actions. Votre rôle est important sinon irremplaçable. Je ne peux d’ailleurs que saluer la générosité de cœur de tous ».

Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.