Formation - Nuit de l’orientation le vendredi 10 février à Nice

Publié le 20 janvier 2012

Le choix d’une carrière peut être une tâche très ardue pour une jeune personne encore à l’école ou à l’université. L’orientation professionnelle peut se révéler être un processus particulièrement stressant. La multitude des programmes et voies de formation existants ajoute aussi au sentiment de confusion.

Télécharger le programme

L’objectif de la nuit de l’orientation organisée le vendredi 10 février de 17 à 22 heures, 20 boulevard Carabacel à la CCI Nice Côte d’Azur est ainsi de créer du lien entre les acteurs économiques et les jeunes, en particulier par un contact direct avec les chefs d’entreprise ou les salariés.

L’esprit festif de cette Nuit de l’orientation, combiné avec les prestations hautement professionnelles dispensées, contribue à faire de cette soirée un évènement unique et original dans la vie des jeunes en quête de réponses dans la construction de leur avenir.

En 2011, au niveau national, on dénombra plus de 71 000 visiteurs sur les 15 régions ciblées.

Accompagner, informer les jeunes et leurs parents sur un large éventail de métiers et les possibilités de carrière sera la mission de cette soirée organisée avec succès depuis déjà six ans par la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur.

Pour la seconde année consécutive, le groupement fonctionnel citoyenneté sera présent sur l’espace speed dating qui remporta un franc succès en 2011. Plus d’informations, connectez-vous sur www.nuitsdelorientation.fr

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.