Formation - Nuit de l’orientation le vendredi 10 février à Nice

Publié le 20 janvier 2012

Le choix d’une carrière peut être une tâche très ardue pour une jeune personne encore à l’école ou à l’université. L’orientation professionnelle peut se révéler être un processus particulièrement stressant. La multitude des programmes et voies de formation existants ajoute aussi au sentiment de confusion.

Télécharger le programme

L’objectif de la nuit de l’orientation organisée le vendredi 10 février de 17 à 22 heures, 20 boulevard Carabacel à la CCI Nice Côte d’Azur est ainsi de créer du lien entre les acteurs économiques et les jeunes, en particulier par un contact direct avec les chefs d’entreprise ou les salariés.

L’esprit festif de cette Nuit de l’orientation, combiné avec les prestations hautement professionnelles dispensées, contribue à faire de cette soirée un évènement unique et original dans la vie des jeunes en quête de réponses dans la construction de leur avenir.

En 2011, au niveau national, on dénombra plus de 71 000 visiteurs sur les 15 régions ciblées.

Accompagner, informer les jeunes et leurs parents sur un large éventail de métiers et les possibilités de carrière sera la mission de cette soirée organisée avec succès depuis déjà six ans par la Chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur.

Pour la seconde année consécutive, le groupement fonctionnel citoyenneté sera présent sur l’espace speed dating qui remporta un franc succès en 2011. Plus d’informations, connectez-vous sur www.nuitsdelorientation.fr

Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».