« Cercle des officiers de la ville de Nice » - Le capitaine Marjorie Bremond élue présidente.

Publié le 26 janvier 2012

Pour la première fois depuis qu’il a été créé en 1990, « le Cercle des Officiers sapeurs-pompiers de la ville de Nice » réuni jeudi soir pour son assemblée générale et la traditionnelle galette des rois, a élu à sa tête une femme, le capitaine Marjorie Bremond, officier au CTA Nice et préventionniste. Elle succède ainsi au colonel Robert Raibaut qui présidait aux destinées l’association depuis 4 ans.

La nouvelle présidente aux côtés de Monsieur Olivier Bettati

A noter par ailleurs l’entrée au bureau du lieutenant Philippe Pannuti et la présence à cette manifestation toujours chaleureuse de nombreux retraités et officiers en activité accompagnés de leurs épouses. Une soirée au cours de laquelle a été projeté le film du défilé du 14 juillet 2011 sur les Champs Elysées auquel participa un détachement du SDIS 06.

Une soirée au cours de laquelle a été projeté le film du défilé du 14 juillet 2011 sur les Champs Elysées auquel participa un détachement du SDIS 06.

François Rabut, conseiller municipal représentant Christian Estrosi, député maire de Nice et Olivier Bettati, conseiller général représentant Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06, s’exprimèrent tout à tour pour dire l’attachement de l’ensemble des élus aux sapeurs-pompiers dont ils saluèrent le dévouement, la disponibilité et le courage. Et François Rabut de rappeler les circonstances du récent incendie de la rue d’Alger à Nice qui aurait pu tourner au drame sans une solidarité et un professionnalisme exemplaires. Quant à Olivier Bettati, il souligna l’attachement d’Eric Ciotti au SDIS 06 auquel il entend donner les moyens humains et matériels de ses missions.

Préalablement, le colonel Robert Raibaut rappela « combien 2011 avait été particulièrement riche en évènements pour notre Cercle », non sans avoir remercié de son accueil le colonel Yves Cavalier, chef du GT Sud.

« Je souhaite avant tout retracer les aspects humains de la vie du COSPVN et j’ai plaisir à commencer par Paul, du clan Génovèse. Paul a reçu, en début d’année 2011, la médaille d’honneur de la Ville de Nice.

Une mention particulière ensuite pour notre Secrétaire, le Capitaine Alain Del Lungo, accidenté en juillet 2011 en Espagne lors du championnat du monde de parapente. Après quelques mois d’hospitalisation et de convalescence, il vient juste de reprendre du service.

Enfin, honneur au « nouveau » promu, le Capitaine Olivier Pauletti nommé Commandant au 1er janvier 2011.

« Et parce que le COS est partout », le colonel Robert Raibaut, auquel les élus rendirent un hommage appuyé pour son action professionnelle et associative, rappela les derniers mouvements survenus au sein de l’Etat-major, avant d’adresser à tous ses meilleurs vœux.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.