Groupement territorial Est - Douze nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

Publié le 07 février 2012

Une cérémonie de remise des casques s’est dernièrement déroulée au CIS de Breil-Sur-Roya. L’occasion de récompenser les nouvelles recrues ayant validé l’ensemble de leur Formation Initiale SPV.

Cérémonie de remise de casque au CIS Breil sur Roya

Tour à tour, le lieutenant-colonel Erick Calatayud, le lieutenant Adrien Tachon et M. Gilbert Mary, Conseiller général du canton de Breil/Roya et Fontan, ont pris la parole pour féliciter ces nouveaux sapeurs-pompiers. Leur indiquant combien cette profession était noble et leur rappelant la disponibilité et l’exemplarité dont ils devront faire preuve pour être de véritables acteurs du secours, toujours au service de la population.

Le lieutenant-colonel Erick Calatayud aura pour sa part démontré une fois encore tout l’intérêt qu’il porte à ses personnels, en se mobilisant pour cette dernière réunion en qualité de chef du G.T. EST, sachant qu’il prenait dès le lendemain de cette manifestation les fonctions de chef du G.T. OUEST.

La cérémonie a laissé place à un buffet-dînatoire organisé par le CIS, notamment en la personne de Nicole Bertaïna (chef de centre), dont le dynamisme et l’accueil chaleureux ne sont plus à souligner.

Liste des douze nouveaux SPV dont trois n’avaient pu être présents.

- Audifren Florian (Menton)
- Rivière Geoffreoy (Menton)
- Volant Adriano (Menton)
- Clavaud Mathieu (Menton)
- Palomba Christopher* (Menton - JSP)
- Rimbourg Manon (Fontan)
- Campan NHicolas (Breil) - ABSENT
- Faloci Ugo (Breil) - ABSENT
- Masseglia Loïc (Breil)
- Rech Damien (Breil)
- Pastorelli Cedric (Tende)
- Garelli Nicolas* (Tende - FI SPV 2010) - ABSENT

Compte-rendu réalisé grâce à l’aimable collaboration du lieutenant Adrien Tachon.
Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).