Groupement territorial Est - Douze nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

Publié le 07 février 2012

Une cérémonie de remise des casques s’est dernièrement déroulée au CIS de Breil-Sur-Roya. L’occasion de récompenser les nouvelles recrues ayant validé l’ensemble de leur Formation Initiale SPV.

Cérémonie de remise de casque au CIS Breil sur Roya

Tour à tour, le lieutenant-colonel Erick Calatayud, le lieutenant Adrien Tachon et M. Gilbert Mary, Conseiller général du canton de Breil/Roya et Fontan, ont pris la parole pour féliciter ces nouveaux sapeurs-pompiers. Leur indiquant combien cette profession était noble et leur rappelant la disponibilité et l’exemplarité dont ils devront faire preuve pour être de véritables acteurs du secours, toujours au service de la population.

Le lieutenant-colonel Erick Calatayud aura pour sa part démontré une fois encore tout l’intérêt qu’il porte à ses personnels, en se mobilisant pour cette dernière réunion en qualité de chef du G.T. EST, sachant qu’il prenait dès le lendemain de cette manifestation les fonctions de chef du G.T. OUEST.

La cérémonie a laissé place à un buffet-dînatoire organisé par le CIS, notamment en la personne de Nicole Bertaïna (chef de centre), dont le dynamisme et l’accueil chaleureux ne sont plus à souligner.

Liste des douze nouveaux SPV dont trois n’avaient pu être présents.

- Audifren Florian (Menton)
- Rivière Geoffreoy (Menton)
- Volant Adriano (Menton)
- Clavaud Mathieu (Menton)
- Palomba Christopher* (Menton - JSP)
- Rimbourg Manon (Fontan)
- Campan NHicolas (Breil) - ABSENT
- Faloci Ugo (Breil) - ABSENT
- Masseglia Loïc (Breil)
- Rech Damien (Breil)
- Pastorelli Cedric (Tende)
- Garelli Nicolas* (Tende - FI SPV 2010) - ABSENT

Compte-rendu réalisé grâce à l’aimable collaboration du lieutenant Adrien Tachon.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.