Groupement territorial Est - Douze nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

Publié le 07 février 2012

Une cérémonie de remise des casques s’est dernièrement déroulée au CIS de Breil-Sur-Roya. L’occasion de récompenser les nouvelles recrues ayant validé l’ensemble de leur Formation Initiale SPV.

Cérémonie de remise de casque au CIS Breil sur Roya

Tour à tour, le lieutenant-colonel Erick Calatayud, le lieutenant Adrien Tachon et M. Gilbert Mary, Conseiller général du canton de Breil/Roya et Fontan, ont pris la parole pour féliciter ces nouveaux sapeurs-pompiers. Leur indiquant combien cette profession était noble et leur rappelant la disponibilité et l’exemplarité dont ils devront faire preuve pour être de véritables acteurs du secours, toujours au service de la population.

Le lieutenant-colonel Erick Calatayud aura pour sa part démontré une fois encore tout l’intérêt qu’il porte à ses personnels, en se mobilisant pour cette dernière réunion en qualité de chef du G.T. EST, sachant qu’il prenait dès le lendemain de cette manifestation les fonctions de chef du G.T. OUEST.

La cérémonie a laissé place à un buffet-dînatoire organisé par le CIS, notamment en la personne de Nicole Bertaïna (chef de centre), dont le dynamisme et l’accueil chaleureux ne sont plus à souligner.

Liste des douze nouveaux SPV dont trois n’avaient pu être présents.

- Audifren Florian (Menton)
- Rivière Geoffreoy (Menton)
- Volant Adriano (Menton)
- Clavaud Mathieu (Menton)
- Palomba Christopher* (Menton - JSP)
- Rimbourg Manon (Fontan)
- Campan NHicolas (Breil) - ABSENT
- Faloci Ugo (Breil) - ABSENT
- Masseglia Loïc (Breil)
- Rech Damien (Breil)
- Pastorelli Cedric (Tende)
- Garelli Nicolas* (Tende - FI SPV 2010) - ABSENT

Compte-rendu réalisé grâce à l’aimable collaboration du lieutenant Adrien Tachon.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.