Sport - Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Publié le 09 février 2012

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud, le traditionnel cross départemental annuel des sapeurs-pompiers a réuni près de 300 participants et « courageux » samedi sur la zone industrielle du Careï et du hameau de Monti à Menton.

Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Disputé sur une boucle de 2,2 kilomètres (à parcourir une à plusieurs fois en fonction des catégories), ce parcours sélectif vit un invité monégasque s’imposer de quelques secondes chez les séniors hommes. L’honneur du SDIS 06 fut largement sauf avec des victoires en minimes (garçons et filles), cadets et cadettes, juniors femmes et hommes, séniors femmes et hommes, vétérans hommes et femmes.

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud

Les 5 premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour participer au CROSS Régional, aussi ils peuvent faire acte de participation avant le vendredi 24 février par messagerie à christian.gastaud@sdis06.fr

- Le cross régional se déroulera le 17 mars (changement de date) à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (départ et retour le même jour)

- Le cross national aura lieu à Rodez en Aveyron (départ le 30 mars et retour dans la nuit du 31).

Cliquez ici pour consulter les résultats

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.