Sport - Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Publié le 09 février 2012

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud, le traditionnel cross départemental annuel des sapeurs-pompiers a réuni près de 300 participants et « courageux » samedi sur la zone industrielle du Careï et du hameau de Monti à Menton.

Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Disputé sur une boucle de 2,2 kilomètres (à parcourir une à plusieurs fois en fonction des catégories), ce parcours sélectif vit un invité monégasque s’imposer de quelques secondes chez les séniors hommes. L’honneur du SDIS 06 fut largement sauf avec des victoires en minimes (garçons et filles), cadets et cadettes, juniors femmes et hommes, séniors femmes et hommes, vétérans hommes et femmes.

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud

Les 5 premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour participer au CROSS Régional, aussi ils peuvent faire acte de participation avant le vendredi 24 février par messagerie à christian.gastaud@sdis06.fr

- Le cross régional se déroulera le 17 mars (changement de date) à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (départ et retour le même jour)

- Le cross national aura lieu à Rodez en Aveyron (départ le 30 mars et retour dans la nuit du 31).

Cliquez ici pour consulter les résultats

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.