Sport - Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Publié le 09 février 2012

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud, le traditionnel cross départemental annuel des sapeurs-pompiers a réuni près de 300 participants et « courageux » samedi sur la zone industrielle du Careï et du hameau de Monti à Menton.

Près de 300 participants au cross départemental des sapeurs-pompiers

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Disputé sur une boucle de 2,2 kilomètres (à parcourir une à plusieurs fois en fonction des catégories), ce parcours sélectif vit un invité monégasque s’imposer de quelques secondes chez les séniors hommes. L’honneur du SDIS 06 fut largement sauf avec des victoires en minimes (garçons et filles), cadets et cadettes, juniors femmes et hommes, séniors femmes et hommes, vétérans hommes et femmes.

Organisé par le groupement fonctionnel formation en partenariat avec le groupement territorial Sud

Les 5 premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour participer au CROSS Régional, aussi ils peuvent faire acte de participation avant le vendredi 24 février par messagerie à christian.gastaud@sdis06.fr

- Le cross régional se déroulera le 17 mars (changement de date) à Rognac dans les Bouches-du-Rhône (départ et retour le même jour)

- Le cross national aura lieu à Rodez en Aveyron (départ le 30 mars et retour dans la nuit du 31).

Cliquez ici pour consulter les résultats

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.