Groupement territorial Nord - Réunion amicale avant la passation de commandement.

Publié le 13 février 2012

Quelques jours avant la passation officielle de commandement du groupement territorial Nord qui s’est déroulée le 4 février à Saint-Martin Vésubie entre le lieutenant-colonel Maurice Galey et le lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi en présence de M. Eric Ciotti, Président du Conseil général et du SDIS 06 et du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, une manifestation amicale a marqué le départ de celui qui commandait ce GT depuis le 1er septembre 2004. En présence des chefs de centre venus nombreux, le lieutenant-colonel Maurice Galey exprima des remerciements et dit avec une réelle émotion le plaisir qu’il avait eu à les connaître, à les apprécier et à travailler avec tous. Précisant combien toutes et tous lui avaient apporté.

Autour du lieutenant-colonel Maurice Galey

L’occasion aussi pour le lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi de se présenter et de fixer sa feuille de route pour faire fonctionner au mieux, dans les traces de son prédécesseur, ce GT spécifique par sa surface(2331km²), le nombre de ses SPV (834), ses 22 centres de première intervention et ses quatre antenne de premiers secours. Un lieutenant-colonel dont le colonel Robert Raibaut ne douta pas de la réussite compte tenu « de ses qualités humaines et professionnelles ».

Le colonel Robert Raibaut souligna enfin l’attachement du lieutenant-colonel Maurice Galey à ce GT : « vous l’avez doté au fil du temps des structures et des procédures qui en ont fait un véritable groupement riche de ses SPV pour lesquels vous avez œuvré sans compter, grâce entre autre à une exceptionnelle disponibilité et à un Etat-major et des chefs de CIS particulièrement soudé ».

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...