Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
18 octobre 2024
Cérémonie : Remise de galons
Hier, jeudi 17 octobre, à l'issue du conseil d'administration, 8 officiers ont été promus au grade de commandant ou de capitaine, grades remis par notre Président Charles Ange Ginesy, le président de la commission des finances du SDIS le député Eric Ciotti, la sénatrice Alexandra Borchio Fontimp, la député Alexandra Martin ainsi que notre Directeur départemental le contrôleur général René Dies.
16 octobre 2024
Chronique d'histoire : un 15 octobre 1948 à Breil-sur-Roya
| Feu à la gare internationale en 1948 |
11 octobre 2024
Retour sur le championnat de France trekking Sapeurs-Pompiers
Le championnat de France trekking Sapeurs-Pompiers s'est déroulé du 3 au 6 octobre 2024 à La Loge des Gardes dans le département de l'Allier.