Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).