Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.