Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.