Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.