Préfecture - Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le 24 février 2012

Jehan-Éric WINCKLER vient d’être nommé directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet, en remplacement d’Hugues Malecki, en place depuis août dernier.

Jehan-Éric Winckler, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes

Le nouveau directeur de cabinet du préfet travaillait à la préfecture de Nice depuis octobre 2010 comme sous-préfet coordonnateur du G20. Ce sommet économique s’est tenu au mois de novembre dernier dans la capitale azuréenne.

Lieutenant-colonel de l’armée de terre en 1997, Jehan-Eric Winckler occupa ensuite les fonctions de chef du bureau “Déminage” à la sous-direction de l’organisation des secours et de la coopération civilo-militaire de la direction de la défense et de la sécurité civile au ministère de l’intérieur.

Directeur de cabinet du préfet du Var, Pierre Dartout, entre 2004 et 2006, Jehan-Éric Winckler fut ensuite nommé directeur de projet auprès du préfet de la Manche, pour l’accompagnement du développement des travaux relatifs au réacteur EPR à Flamanville et pour le suivi du projet de ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. Il a également été secrétaire général de la préfecture de l’Aisne de 2009 à 2010.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.