8 mars 2012 - Message de M. Eric Ciotti à toutes les femmes travaillant au SDIS 06

Publié le 08 mars 2012

Madame,

Je souhaite profiter de cette Journée internationale de la Femme pour adresser un message de considération et de gratitude à chacune des femmes qui œuvrent avec énergie au sein du Service départemental d’incendie et de secours 06.

Votre engagement, votre enthousiasme, votre exemplarité font de vous les garantes de la sûreté de notre territoire, et les alliées de nos concitoyens de tous âges et de toutes conditions.

Grâce à vous, le SDIS renforce sa capacité d’agir et assure dignement la protection des personnes, des biens et de l’environnement.

Avec vous, nous bâtissons un avenir de responsabilité, de solidarité et d’humanité pour les Alpes-Maritimes.

Et en vous se projette l’écho de ces femmes admirables qui, pas à pas dans l’Histoire, ont obtenu de nombreuses conquêtes d’ordre social, économique ou professionnel.

Si les combats d’hier sont les acquis d’aujourd’hui, il reste beaucoup à faire pour combler votre légitime aspiration à une égalité de fait. Et notre vigilance ne doit pas faiblir face aux violences dont tant de femmes sont encore victimes.

Aussi me permettrez-vous de vous témoigner toute mon estime et ma reconnaissance, et de vous assurer que je n’aurai de cesse, dans les différents mandats que j’exerce, d’agir pour votre cause.

Belle journée à vous !

Eric CIOTTI
Président du Conseil général des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.