8 mars 2012 - Message de M. Eric Ciotti à toutes les femmes travaillant au SDIS 06

Publié le 08 mars 2012

Madame,

Je souhaite profiter de cette Journée internationale de la Femme pour adresser un message de considération et de gratitude à chacune des femmes qui œuvrent avec énergie au sein du Service départemental d’incendie et de secours 06.

Votre engagement, votre enthousiasme, votre exemplarité font de vous les garantes de la sûreté de notre territoire, et les alliées de nos concitoyens de tous âges et de toutes conditions.

Grâce à vous, le SDIS renforce sa capacité d’agir et assure dignement la protection des personnes, des biens et de l’environnement.

Avec vous, nous bâtissons un avenir de responsabilité, de solidarité et d’humanité pour les Alpes-Maritimes.

Et en vous se projette l’écho de ces femmes admirables qui, pas à pas dans l’Histoire, ont obtenu de nombreuses conquêtes d’ordre social, économique ou professionnel.

Si les combats d’hier sont les acquis d’aujourd’hui, il reste beaucoup à faire pour combler votre légitime aspiration à une égalité de fait. Et notre vigilance ne doit pas faiblir face aux violences dont tant de femmes sont encore victimes.

Aussi me permettrez-vous de vous témoigner toute mon estime et ma reconnaissance, et de vous assurer que je n’aurai de cesse, dans les différents mandats que j’exerce, d’agir pour votre cause.

Belle journée à vous !

Eric CIOTTI
Président du Conseil général des Alpes-Maritimes
Président du SDIS 06

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.