Nouveau deuil au GT Sud - Le caporal-chef Gilles Marini n’est plus

Publié le 09 mars 2012

C’est avec stupeur que ses camarades du GT Sud ont appris jeudi matin le décès brutal du caporal-chef Gilles Marini, à l’âge de 50 ans, terrassé par un malaise.

Père d’une fille de 27 ans, demeurant à Belvédère, Gilles Marini était sapeur-pompier volontaire depuis 1985. Il avait préalablement effectué son service militaire dans les parachutistes stationnés à Toulouse. Incorporé comme sapeur, il fut nommé caporal en 1989 et caporal-chef en 1991.

Titulaire de nombreux diplômes témoignant de son engagement (brevet national de secourisme, réanimation, secours routier, initiation prévention, chef d’agrès feux de forêt), il avait reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers -argent- en décembre 2004.

Chauffeur poids-lourds et conducteur de travaux dans une entreprise de Carros, il était un sportif accompli pour avoir pratiqué le parachutisme et participé à des courses de côtes automobile, même si les motos de grosse cylindrée et la pratique des via-ferrata étaient de ses autres passions.

Homme courageux s’il en fut, il avait construit de ses mains sa maison de Belvédère avec Renée sa compagne, qu’il avait rencontrée il y a une vingtaine d’années à la caserne Magnan où elle était cuisinière.

Les obsèques de celui que ses amis prénommaient affectueusement « Gillou » seront célébrées mardi à 9h30 en l’église Saint-Roch de Nice. Pour tous ceux qui l’ont connu, un « Monsieur » s’en est allé...

Les dernières actualités
28 octobre 2026
Chronique d'histoire : 1896 - La pompe à bras de Saint-Laurent-du-Var
Pour cette page d’histoire, nous partons à Saint-Laurent-du-Var, petite cité de 1366 habitants en 1896.
14 octobre 2026
Chronique d'histoire : Octobre 1926 – le side-car des pompiers de Nice
Voici une histoire vieille d’un siècle. Elle nous est livrée par les lignes du journal « le petit-niçois » du 13 octobre 1926
7 octobre 2026
Journée des sapeurs-pompiers de Cannes : événement annulé
En raison des conditions météorologiques défavorables annoncées, la Journée des sapeurs-pompiers de Cannes, initialement prévue ce dimanche 18 octobre, est annulée.