Nouveau deuil au GT Sud - Le caporal-chef Gilles Marini n’est plus

Publié le 09 mars 2012

C’est avec stupeur que ses camarades du GT Sud ont appris jeudi matin le décès brutal du caporal-chef Gilles Marini, à l’âge de 50 ans, terrassé par un malaise.

Père d’une fille de 27 ans, demeurant à Belvédère, Gilles Marini était sapeur-pompier volontaire depuis 1985. Il avait préalablement effectué son service militaire dans les parachutistes stationnés à Toulouse. Incorporé comme sapeur, il fut nommé caporal en 1989 et caporal-chef en 1991.

Titulaire de nombreux diplômes témoignant de son engagement (brevet national de secourisme, réanimation, secours routier, initiation prévention, chef d’agrès feux de forêt), il avait reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers -argent- en décembre 2004.

Chauffeur poids-lourds et conducteur de travaux dans une entreprise de Carros, il était un sportif accompli pour avoir pratiqué le parachutisme et participé à des courses de côtes automobile, même si les motos de grosse cylindrée et la pratique des via-ferrata étaient de ses autres passions.

Homme courageux s’il en fut, il avait construit de ses mains sa maison de Belvédère avec Renée sa compagne, qu’il avait rencontrée il y a une vingtaine d’années à la caserne Magnan où elle était cuisinière.

Les obsèques de celui que ses amis prénommaient affectueusement « Gillou » seront célébrées mardi à 9h30 en l’église Saint-Roch de Nice. Pour tous ceux qui l’ont connu, un « Monsieur » s’en est allé...

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.