Activité du service Prévention. Dernière ligne droite avant l'ouverture au public du « Polygone Riviéra ».

Publié le 21 août 2015


Depuis plusieurs années maintenant, le Centre d’Instruction Prévention de Cagnes sur Mer (GF arrondissement de Grasse) est un acteur majeur du dossier « Polygone Riviéra » à Cagnes sur Mer.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos

Ce centre commercial, avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Cap 3000 (en cours d’extension), Nice Etoile…, sera l’un des principaux établissements recevant du public dans le département avec un effectif du public de plus de 26000 personnes.

Conçu comme un village commercial avec une zone de loisirs, un pôle restauration et le hameau, il comprendra notamment un parc de stationnement de 2 800 places en infrastructure, un cinéma de 1 800 fauteuils répartis sur 10 salles, le magasin LE PRINTEMPS de 6 000 m2 accessibles à la clientèle sur quatre niveaux et le magasin PRIMARK de 4 000 m2 de surface de vente sur deux niveaux, 4 établissements pouvant recevoir plus de 700 personnes (FOREVER 21, BOTANIC, ZARA et H&M) et 12 établissements de plus de 300 personnes.

Il a déjà mobilisé, à de multiples reprises – et mobilisera encore - les services de la prévention, notamment en les personnes du Lieutenant Daniel HAMAÏDE et de sa collaboratrice Hélène PISTACHI, en charge du dossier.

Ce projet arrive en phase terminale, puisque l’ouverture du centre est programmée pour le 15 octobre prochain.

Ainsi, le 2 juillet dernier, la sous-commission sécurité s’est réunie pour étudier 16 dossiers de boutiques qui seront implantées sur le site.

A ce jour près de 70 magasins sur les 140 que comptera à terme le centre commercial, ont trouvé preneur.

Une bonne partie d’entre eux ont d’ores et déjà reçu l’aval de la commission de sécurité placée sous l’autorité du Lieutenant-Colonel Vincent FRANCO, et une prochaine réunion de la commission est d’ailleurs prévue pour délivrer les derniers avis aux commerces prêts à s’installer.


Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.