Vous avez moins de 26 ans ? Devenez service civique au sein du SDIS06
Publié le 06 septembre 2024
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes.
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat a relancé le dispositif du Service Civique.
En effet, l'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément pour le SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'année 2024.
Pour rappel, le service civique n'est pas un emploi mais un engagement volontaire pour l’accomplissement d'une mission d’intérêt général, ouvert à tous jeunes de 18 à 25 ans, avec une cible horaire de 24h par semaine.
L'ESC doit être accompagné et encadré d'un tuteur identifié pour mener à bien son projet.
Pour plus d'informations, contacter le service de la GPEEC par téléphone ou par mail : sandrine.azais@sdis06.fr
Les dernières actualités
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».
28 octobre 2024
Rapport d'orientations budgétaires 2025
Le 17 octobre 2024, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2025 de l’établissement
18 octobre 2024
Cérémonie : Remise de galons
Hier, jeudi 17 octobre, à l'issue du conseil d'administration, 8 officiers ont été promus au grade de commandant ou de capitaine, grades remis par notre Président Charles Ange Ginesy, le président de la commission des finances du SDIS le député Eric Ciotti, la sénatrice Alexandra Borchio Fontimp, la député Alexandra Martin ainsi que notre Directeur départemental le contrôleur général René Dies.