Parution. Le lieutenant Romain BENOIT auteur du manuel pédagogique «Réussir son écrit»

Publié le 21 juin 2018

C’est dans le cadre des « Cahiers du savoir » des éditions Carlo ZAGLIA, que le lieutenant Romain BENOIT a écrit et signé un ouvrage intitulé « Réussir son écrit »… Un manuel conçu comme un livret de révision du concours d’officier de sapeur-pompier, minutieusement référencé et brossant l’ensemble des thèmes de la sécurité civile française et de la culture générale.

Fort de son expérience personnelle à l’issue de sa réussite au concours de lieutenant et de ses références professionnelles, le Lieutenant Romain BENOIT, officier au GT Nice-Montagne, propose un outil pédagogique et riche d’informations à tous ceux qui souhaitent réussir le concours d’officier.

Romain BENOIT, jeune sapeur-pompier, puis sapeur-pompier volontaire, a rapidement embrassé la carrière de sapeur-pompier professionnel. Après l’obtention de son concours et des différents postes occupés au sein de la Formation, il est aujourd’hui adjoint au chef de service des ressources humaines et chef de groupe opérationnel du GT Nice-Montagne.

Après une première version écrite il y a deux ans et publiée par une autre maison d’édition, le Lieutenant BENOIT offre aujourd’hui un nouveau manuel pédagogique, dans la lignée du célèbre BACQUET (recueil des connaissances à l’usage des officiers de sapeurs-pompiers) qui suscite déjà l’engouement de nombreux candidats.

Les dernières actualités
10 octobre 2018
Obsèques. Un dernier hommage au Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental.
Ce mardi 09 octobre 2018 se sont déroulées, en la Cathédrale de Vence, les obsèques de notre ancien Médecin-chef, le docteur Constantin GEORGOPOULOS.
9 octobre 2018
Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.
C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.
4 octobre 2018
Congrès national des sapeurs-pompiers de France. De nouvelles mesures prévues mais les sapeurs-pompiers restent vigilants.
Le 125ème congrès national des sapeurs-pompiers de France s’est tenu à Bourg en Bresse du 26 au 29 septembre. Ce congrès devait s’inscrire comme un tournant majeur dans la protection de notre modèle de sécurité civile. Les échanges musclés entre le Président Éric FAURE, qui laisse sa place de président au Colonel Grégory ALLIONE, et le Ministre de l’Intérieur Gérard COLLOMB, ont satisfait l’assemblée et directement les 280000 sapeurs-pompiers de France. Mais la prudence est réelle, face aux effets d’annonce. Les sapeurs-pompiers peuvent toutefois se raccrocher à une timide précision du calendrier politique.