Cérémonie. Le Colonel R.DIES promu Contrôleur général, les Commandants DEGIOANNI et MARTIN lieutenant-colonel.

Publié le 08 février 2018

Vendredi 2 février 2018, au Palais des Rois Sardes à Nice, Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, ont remis au Colonel René DIES, les galons de Contrôleur général de sapeur-pompier professionnel.


Consulter la galerie photo.



Toutes les autorités se sont accordées à dire que l’élévation à ce nouveau grade confirme la juste reconnaissance de l’Etat et du Département envers le Directeur départemental du SDIS des Alpes-Maritimes… Son engagement sans faille, son grand professionnalisme, sa détermination et ses qualités humaines, dont il a fait preuve tout au long de sa carrière dans le Var, à la tête du SDIS de la Loire et comme nouveau Chef du Corps départemental des Alpes-Maritimes depuis plus de huit mois, sont amplement reconnus et salués.

A l’issue de la remise de ses nouveaux galons et lors de ses remerciements émus à l’adresse des autorités et de sa famille, M. le Contrôleur général René DIES, a souhaité associer tous les personnels du SDIS 06 à cette haute reconnaissance qui lui a été accordée...« Cette reconnaissance je veux la partager avec vous tous, car c’est aussi la vôtre !... Sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour à mes côtés pour la réussite et le bien du service public du secours... Des femmes et des hommes unis au sein d’un Corps départemental, pour assurer la protection de tous… »

Puis les autorités, après avoir retracé la carrière de chaque récipiendaire et fait l’éloge de leurs compétences et implications professionnelles, ont remis les galons de Lieutenant-colonel aux Commandants Alain DEGIOANNI, chef du GF « Opérations » et Hervé MARTIN, chef du GF « Technique ».

Tous deux ont à leur tour remercié chaleureusement les autorités pour leur avoir permis de franchir une nouvelle étape importante dans leur profession. Ils ont associé leurs amis et collaborateurs ainsi que les personnels du SDIS 06 à cette évolution de carrière. Enfin, ils ont loué les qualités de patience et de compréhension de leurs familles qui les soutiennent sans faille depuis leurs premières missions au sein du Corps départemental des sapeurs-pompiers.

Cette cérémonie, solennelle mais teintée de nombreux moments d’émotion et de convivialité, a permis une nouvelle fois de mettre en lumière les qualités humaines et professionnelles de toutes les femmes et les hommes qui constituent, aux côtés du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06… l’un des premiers SDIS de France.


Les dernières actualités
21 septembre 2018
Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…
Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.
19 septembre 2018
Sports. 22 athlètes du SDIS 06 participent aux Jeux Européens Police/Pompiers/Forces spéciales en Espagne.
Du 20 au 29 septembre 2018, c’est à Algésiras et Gibraltar, en Espagne, que 22 athlètes sapeurs-pompiers du Corps départemental, pleinement soutenus par le Département, les autorités du SDIS 06, l’UDSP 06 et les amicales de leurs CIS, iront défendre les couleurs des Alpes-Maritimes aux Jeux Européens de Police/Pompiers/Forces Spéciales.
17 septembre 2018
Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…
Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).