Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY,...

Publié le 26 janvier 2018

Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, ont rencontré, au Cis Tour Rouge, les 4 nageurs-sauveteurs intervenus lors de la tempête du 16 janvier 2018 pour une nageuse en détresse à Nice.



Consulter la galerie photo.



En présence du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, ils ont remercié l’adjudant-chef Vincent VILAIN, le sergent-chef Cédric RIBERO, l’adjudant Thomas ISAKOVITCH et le sergent-chef Cédric FABLET, pour leur engagement et leur courage, lors de ce sauvetage périlleux dans une mer très agitée et houleuse, mais également tous les sapeurs-pompiers du CIS et du SDIS 06 pour leur engagement sans faille.

Les dernières actualités
21 septembre 2018
Opérationnel. Feu d’entrepôt à Grasse : 30 sapeurs-pompiers engagés…
Le 11 septembre 2018, à 7h30, le CTA arrondissement de Grasse a reçu des appels de secours pour un feu d’entrepôt à Grasse. Le CODIS et le CTA ont immédiatement engagé un important dispositif. Une trentaine de sapeurs-pompiers du GT Ouest, des CIS de Grasse, Mougins, Cannes-la-Bocca, ont été mobilisés.
19 septembre 2018
Sports. 22 athlètes du SDIS 06 participent aux Jeux Européens Police/Pompiers/Forces spéciales en Espagne.
Du 20 au 29 septembre 2018, c’est à Algésiras et Gibraltar, en Espagne, que 22 athlètes sapeurs-pompiers du Corps départemental, pleinement soutenus par le Département, les autorités du SDIS 06, l’UDSP 06 et les amicales de leurs CIS, iront défendre les couleurs des Alpes-Maritimes aux Jeux Européens de Police/Pompiers/Forces Spéciales.
17 septembre 2018
Etat-major. Quatre officiers du SDIS 06 mis à l’honneur à l’issue de leur formation à l’ENSOSP…
Le 7 septembre 2018, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a souhaité mettre à l’honneur les capitaines Gaël ROUSGUISTO et Sébastien SBERNA ainsi que les lieutenants Michel ROBINI et Jean-Marie HOLDRINET, quatre officiers supérieurs ayant réussi leur formation diplômante de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers).