Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes

Publié le 15 mai 2025

Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.

En effet, l'agence du service civique vient d'accepter le renouvellement de l’agrément pour le SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2025.

Pour rappel, le service civique n'est pas un emploi mais un engagement volontaire pour l’accomplissement d'une mission d'intérêt général, ouvert à tous jeunes de 18 à 25 ans, avec une cible horaire de 24h par semaine.

L'engagé du service civique (ESC) doit être accompagné et encadré d'un tuteur identifié pour mener à bien son projet.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service de la GPEEC : sandrine.azaïs@sdis06.fr

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.