Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte

Publié le 01 avril 2025

Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.

Face aux conditions météo extrêmes, les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions :
✅ Plus de 2000 personnes prises en charge
✅ 500 soins prodigués
✅ Écoles et habitations sécurisées
 
Hier, au CIS de Grasse, nos autorités ont tenu à leur rendre hommage : chaque sapeur-pompier engagé a reçu un diplôme d’honneur et de reconnaissance pour son dévouement. Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS 06 a souligné : "Votre action a été déterminante pour redonner espoir à une population dévastée."
 
Un immense merci à ces femmes et ces hommes qui, partout où l’urgence les appelle, répondent présents ! 
 
Retrouvez la galerie photos de cette cérémonie plus bas dans l'article. 
Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.