La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien

Publié le 23 janvier 2025

La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.

Le 4 décembre dernier, le Ministère des Relations Extérieures et de la Mobilité Humaine de la République d’Équateur a exprimé ses remerciements à M. Joseph Tummeo, représentant de la Fondation SPAI (Sapeurs-Pompiers Actions Internationales), pour l’envoi d’un don important. Trois véhicules d’urgence, une ambulance, une camionnette pour les pompiers urbains et un camion pour les pompiers forestiers, ont rejoint Salinas, une ville côtière de l’ouest du pays. L’association a également mis en place des formations pour que les équipes locales puissent maîtriser ces engins.

Créée en 2000, cette association à but non lucratif aide les pompiers dans les pays en développement, notamment en Amérique du Sud, en leur apportant du matériel et en les formant.

Par l’intermédiaire de la Fondation SPAI, la bravoure et l’engagement du lieutenant en retraite Joseph Tummeo illustrent l’esprit de solidarité et de dévouement des pompiers à travers le monde.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.