Colloque SBAN

Publié le 20 mars 2024

Mardi 19 mars marquait l'ouverture officielle du 4ème colloque national sur la surveillance des baignades et des activités nautiques (SBAN).

Cette séquence a démarré sous l'autorité du colonel Patrick Lebouchard directeur départemental adjoint du SDIS06 représentant le contrôleur général René Dies, chef de corps des sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes et du colonel Frédéric Gosse, directeur départemental adjoint du  Sdis83  représentant le contrôleur général Eric Grohin, directeur départemental des sapeurs pompiers du Var en présence de Monsieur Jacques Gente, conseiller départemental représentant le président du sdis  Charles Ange Ginesy  et le maire d'Antibes  Jean Leonetti  ainsi que madame Sophie Nasica, conseillère départementale.
 
Pendant 2 jours sur Antibes puis sur Fréjus les responsables SBAN ont participé à différents ateliers afin d'échanger sur les enjeux liés aux surveillances des baignades.
Des rencontres professionnelles qui participent à l'efficience de nos actions en la matière.
 
Cette année encore, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes seront présents sur une large partie du littoral comme sur le bassin de Roquebilliere pour assurer la sécurité des baigneurs.
 
Retrouvez l'ensemble des photos en bas de l'article.
Galerie photos : colloque SBAN 2024
Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.